100% FIGHT
Devin Haney et Jorge Linares Prévu pour le 29 mai
Le champion du monde WBC des poids légers Devin Haney et l’ancien tenant du titre Jorge Linares se sont entendus pour s’affronter a déclaré le président de
Le champion du monde WBC des poids légers Devin Haney et l’ancien tenant du titre Jorge Linares se sont entendus pour s’affronter a déclaré le président de Golden Boy Promotions Eric Gomez, co-promoteur de Linares.
Initialement anoncé pour le 15 mai, le combat se fera finalement le 29 mai prochain au Mandalay Bay de Las Vegas.
Matchroom Boxing, le promoteur de Haney, a fait une offre sur le combat plus tôt cette semaine et après quelques brèves négociations, ils se sont entendus vendredi.
Haney, âgé de 22 ans (25–0, 15 KOs), de Las Vegas, fera la troisième défense de son titre de 61.2kg. Il a revendiqué une ceinture intérimaire grâce à sa victoire expéditive sur Zaur Abdullaev en septembre 2019, mais a finalement été promu par le WBC au titre de champion régulier plus tard en 2019 lorsque Vasiliy Lomachenko a choisi d’affronter Teofimo Lopez Jr. plutôt que de défendre son titre contre Haney.
Linares sera de loin l’adversaire le plus prestigieux de la carrière de Haney. Il a jusqu’à présent défendu son titre contre Alfredo Santiago, qu’il a surclassé lors d’une décision unanime en novembre 2019 malgré une blessure à l’épaule au début du combat, et l’ancien champion mondial unifié des poids plumes Yuriorkis Gamboa par décision unanime également à son retour de blessure en novembre dernier.
“Je pense que c’est un grand combat. Linares est toujours l’un des meilleurs poids légers au monde”, a déclaré Gomez. “C’est le plus gros test de Haney.”
Linares (47–5, 29 KO), 35 ans, originaire du Venezuela et basé au Japon, a remporté des titres mondiaux dans trois catégories de poids différentes : poids plume, poids léger junior et poids léger.
Lorsqu’il est passé chez les welter junior en janvier 2019, il a subi une défaite à élimination directe au premier tour contre Pablo Cesar Cano et a décidé de revenir en poids léger, où il a remporté deux combats d’affilée. Plus récemment, il a éliminé Carlos Morales au quatrième round en février 2020.
Ce combat était sur la carte de la soirée du KO où son coéquipier du Golden Boy Ryan Garcia avait mis KO Francisco Fonseca au premier round et devait conduire à un match entre Linares et Garcia.
Cependant, ces plans ont échoué et Linares devait à la place combattre l’ancien titlist junior léger Javier Fortuna le 28 août au Fantasy Springs Resort Casino à Indio, en Californie. Mais cette rencontre a finalement été annulée lorsque Linares a été testé positif pour Covid-19 et a été hospitalisé pendant deux semaines à Tokyo, où il s’entraînait.
Gomez a déclaré que Linares n’avait eu aucun problème persistant après son combat contre Covid-19.
“Il est partout et il est prêt à partir”, a déclaré Gomez à propos de Linares, qui a battu des adversaires tels que Luke Campbell et Anthony Crolla (deux fois).
Le combat avec Haney sera la première apparition de Linares dans un combat pour le titre mondial depuis le 12 mai 2018 au Madison Square Garden de New York. C’est là qu’il a renversé Lomachenko au sixième tour, mais a finalement été éliminé au 10e tour et a perdu son titre WBA des poids légers.
“Linares doit gagner celui-ci”, a déclaré Gomez. “C’est probablement la dernière chance qu’il aura pour le titre mondial et il doit entrer dans le combat en pensant comme ça.”
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal