Connect with us

100% FIGHT

Devin Haney et Jorge Linares Prévu pour le 29 mai

Le champion du monde WBC des poids légers Devin Haney et l’ancien tenant du titre Jorge Linares se sont entendus pour s’affronter a déclaré le président de

Devin Haney et Jorge Linares Prévu pour le 29 mai

Le champion du monde WBC des poids légers Devin Haney et l’ancien tenant du titre Jorge Linares se sont entendus pour s’affronter a déclaré le président de Golden Boy Promotions Eric Gomez, co-promoteur de Linares.

Ini­tia­le­ment anon­cé pour le 15 mai, le com­bat se fera fina­le­ment le 29 mai pro­chain au Man­da­lay Bay de Las Vegas.

Mat­chroom Boxing, le pro­mo­teur de Haney, a fait une offre sur le com­bat plus tôt cette semaine et après quelques brèves négo­cia­tions, ils se sont enten­dus vendredi.

Haney, âgé de 22 ans (25–0, 15 KOs), de Las Vegas, fera la troi­sième défense de son titre de 61.2kg. Il a reven­di­qué une cein­ture inté­ri­maire grâce à sa vic­toire expé­di­tive sur Zaur Abdul­laev en sep­tembre 2019, mais a fina­le­ment été pro­mu par le WBC au titre de cham­pion régu­lier plus tard en 2019 lorsque Vasi­liy Loma­chen­ko a choi­si d’af­fron­ter Teo­fi­mo Lopez Jr. plu­tôt que de défendre son titre contre Haney.

Linares sera de loin l’adversaire le plus pres­ti­gieux de la car­rière de Haney. Il a jus­qu’à pré­sent défen­du son titre contre Alfre­do San­tia­go, qu’il a sur­clas­sé lors d’une déci­sion una­nime en novembre 2019 mal­gré une bles­sure à l’é­paule au début du com­bat, et l’an­cien cham­pion mon­dial uni­fié des poids plumes Yurior­kis Gam­boa par déci­sion una­nime éga­le­ment à son retour de bles­sure en novembre dernier.

“Je pense que c’est un grand com­bat. Linares est tou­jours l’un des meilleurs poids légers au monde”, a décla­ré Gomez. “C’est le plus gros test de Haney.”

Linares (47–5, 29 KO), 35 ans, ori­gi­naire du Vene­zue­la et basé au Japon, a rem­por­té des titres mon­diaux dans trois caté­go­ries de poids dif­fé­rentes : poids plume, poids léger junior et poids léger.

Lors­qu’il est pas­sé chez les wel­ter junior en jan­vier 2019, il a subi une défaite à éli­mi­na­tion directe au pre­mier tour contre Pablo Cesar Cano et a déci­dé de reve­nir en poids léger, où il a rem­por­té deux com­bats d’af­fi­lée. Plus récem­ment, il a éli­mi­né Car­los Morales au qua­trième round en février 2020.

Ce com­bat était sur la carte de la soi­rée du KO où son coéqui­pier du Gol­den Boy Ryan Gar­cia avait mis KO Fran­cis­co Fon­se­ca au pre­mier round et devait conduire à un match entre Linares et Garcia.

Cepen­dant, ces plans ont échoué et Linares devait à la place com­battre l’an­cien tit­list junior léger Javier For­tu­na le 28 août au Fan­ta­sy Springs Resort Casi­no à Indio, en Cali­for­nie. Mais cette ren­contre a fina­le­ment été annu­lée lorsque Linares a été tes­té posi­tif pour Covid-19 et a été hos­pi­ta­li­sé pen­dant deux semaines à Tokyo, où il s’entraînait.

Gomez a décla­ré que Linares n’a­vait eu aucun pro­blème per­sis­tant après son com­bat contre Covid-19.

“Il est par­tout et il est prêt à par­tir”, a décla­ré Gomez à pro­pos de Linares, qui a bat­tu des adver­saires tels que Luke Camp­bell et Antho­ny Crol­la (deux fois).

Le com­bat avec Haney sera la pre­mière appa­ri­tion de Linares dans un com­bat pour le titre mon­dial depuis le 12 mai 2018 au Madi­son Square Gar­den de New York. C’est là qu’il a ren­ver­sé Loma­chen­ko au sixième tour, mais a fina­le­ment été éli­mi­né au 10e tour et a per­du son titre WBA des poids légers.

“Linares doit gagner celui-ci”, a décla­ré Gomez. “C’est pro­ba­ble­ment la der­nière chance qu’il aura pour le titre mon­dial et il doit entrer dans le com­bat en pen­sant comme ça.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *