Connect with us

100% FIGHT

Jermell Charlo vs Brian Castano s’accordent verbalement pour un combat d’unification

Jermell Charlo et Brian Castano ont accepté les conditions pour un combat d’unification. la rencontre est supposée se tenir en juin ou en juillet et sera dif

Jermell Charlo vs Brian Castano s'accordent verbalement pour un combat d'unification

Jermell Charlo et Brian Castano ont accepté les conditions pour un combat d’unification. la rencontre est supposée se tenir en juin ou en juillet et sera diffusée en direct sur Showtime.

Leur com­bat aura pro­ba­ble­ment lieu à Hous­ton, la ville natale de Jer­mell. Char­lo, 30 ans, et Cas­ta­no, 31 ans, s’af­fron­te­ront pour les cham­pion­nats IBF, WBA et WBC de Char­lo et la cein­ture WBO de Castano.

La Nacion, un quo­ti­dien du pays d’o­ri­gine de Cas­ta­no, l’Ar­gen­tine, a annon­cé pour la pre­mière fois qu’un accord était en place pour l’af­fron­te­ment Char­lo-Cas­ta­no. Une annonce offi­cielle pour­rait être faite cette semaine.

Leur com­bat de 12 rounds sera le deuxième com­bat consé­cu­tif d’u­ni­fi­ca­tion pour Char­lo, qui a clai­re­ment indi­qué que Cas­ta­no était son adver­saire de choix une fois que Cas­ta­no est deve­nu double cham­pion le 13 février.

Lors de son der­nier com­bat, le natif de Hous­ton a ren­ver­sé Jei­son Rosa­rio à trois reprises et l’a stop­pé d’un coup au corps lors du hui­tième round. Char­lo (34–1, 18 KOs) a défen­du sa cou­ronne WBC cette nuit-là et a rem­por­té les cein­tures IBF et WBA dete­nues par Rosario

En 2019, Cas­ta­no (17–0‑1, 12 KO) a été dépouillé de sa cein­ture mon­diale WBA parce qu’il a refu­sé de la défendre contre le chal­len­ger obli­ga­toire Michel Soro en France, le pays d’o­ri­gine de Soro, en rai­son de pro­blèmes financiers.

En 2021, Cas­ta­no est deve­nu cham­pion du monde WBO après avoir bat­tu le Bré­si­lien Patrick Teixei­ra par déci­sion una­nime au Fan­ta­sy Springs Resort Casi­no à Indio, en Cali­for­nie. Cas­ta­no était le chal­len­ger obli­ga­toire de la WBO pour le titre de Teixeira.

Une fois que Cas­ta­no a détrô­né Teixei­ra (31–2, 22 KO), il est deve­nu l’ad­ver­saire le plus légi­time pour le pro­chain com­bat de Jer­mell Char­lo. Cas­ta­no détient le seul cham­pion­nat de 154 livres que Char­lo ne pos­sède pas et les deux boxeurs sont affi­liés à Pre­mier Boxing Cham­pions, ce qui a ren­du leur com­bat plus facile à organiser.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *