100% FIGHT
Le Conseil de l’Europe révise officiellement sa recommandation sur le MMA
Le Conseil de l’Europe a officiellement remplacé sa recommandation d’interdire le MMA, l’avis préalable étant considéré comme « obsolète ».

Le Conseil de l’Europe a officiellement remplacé sa recommandation d’interdire le MMA, l’avis préalable étant considéré comme « obsolète ».
À la précédente recommandation, datée de 1999, se substitue un appel aux États membres de reconnaître et réguler ce sport conformément aux normes en vigueur. Le Conseil de l’Europe a officiellement remplacé sa recommandation d’interdire le MMA, l’avis préalable étant considéré comme « obsolète ».
Grâce à un effort de pédagogie conduit par les parties-prenantes du MMA et les médias, les perceptions ont largement évolué sur cette discipline. Désormais considéré comme un sport à part entière, structuré autour de règles précises et s’appuyant sur une politique parmi les plus rigoureuses du monde sur la sécurité et la santé des athlètes, il est désormais établi que le MMA s’est construit autour des valeurs structurantes issues des différents Arts Martiaux dont il fait la synthèse.
Lawrence Epstein, Senior Executive, Vice Président et Directeur des Opérations de l’UFC, a commenté cette annonce : « Depuis plus de 20 ans, de nombreuses organisations et individus consacrent leur énergie à structurer cette jeune discipline afin d’en faire l’un des sports les plus populaires au monde. Après la reconnaissance du MMA par le Ministère des Sports en France il y a un an, le travail fantastique réalisé par la Fédération Française de Boxe, et l’autorisation par le CSA de diffuser des combats de MMA, cette annonce du Conseil de l’Europe lève le dernier obstacle au développement de cette discipline en Europe dans les meilleures conditions. Nous sommes ravis de cette décision. »
-
Boxe4 jours
Résumé Vidéo : Gervonta Davis contre Lamont Roach
-
UFC1 semaine
Michael « Venom » Page révèle l’erreur d’ Israel Adesanya contre Nassourdine Imavov
-
UFC6 jours
Taylor Lapilus ‘encore’ libéré par l’UFC malgré des résultats positifs
-
UFC7 jours
Valentina Shevchenko espère que Manon Fiorot assumera ses paroles sur un départ en retraite en cas de défaite à l’UFC 315
-
UFC7 jours
Justin Gaethje a un nouvel adversaire pour l’UFC 313 avec Rafael Fiziev qui obtient un combat revanche
-
UFC1 semaine
Dan Hooker forfait contre Justin Gaethje à l’UFC 313, Rafael Fiziev se propose pour le remplacer
-
Boxe4 jours
Gervonta Davis fait match nul contre Lamont Roach après un décision discutable
-
UFC3 jours
Résumé vidéo : William Gomis contre Hyder Amil à l’UFC Vegas 103