Connect with us

100% FIGHT

Le Conseil de l’Europe révise officiellement sa recommandation sur le MMA

Le Conseil de l’Europe a officiellement remplacé sa recommandation d’interdire le MMA, l’avis préalable étant considéré comme « obsolète ».

Le Conseil de l’Europe révise officiellement sa recommandation sur le MMA

Le Conseil de l’Europe a officiellement remplacé sa recommandation d’interdire le MMA, l’avis préalable étant considéré comme « obsolète ».

À la pré­cé­dente recom­man­da­tion, datée de 1999, se sub­sti­tue un appel aux États membres de recon­naître et régu­ler ce sport confor­mé­ment aux normes en vigueur. Le Conseil de l’Europe a offi­ciel­le­ment rem­pla­cé sa recom­man­da­tion d’interdire le MMA, l’avis préa­lable étant consi­dé­ré comme « obsolète ». 

Grâce à un effort de péda­go­gie conduit par les par­ties-pre­nantes du MMA et les médias, les per­cep­tions ont lar­ge­ment évo­lué sur cette dis­ci­pline. Désor­mais consi­dé­ré comme un sport à part entière, struc­tu­ré autour de règles pré­cises et s’appuyant sur une poli­tique par­mi les plus rigou­reuses du monde sur la sécu­ri­té et la san­té des ath­lètes, il est désor­mais éta­bli que le MMA s’est construit autour des valeurs struc­tu­rantes issues des dif­fé­rents Arts Mar­tiaux dont il fait la synthèse.

Law­rence Epstein, Senior Exe­cu­tive, Vice Pré­sident et Direc­teur des Opé­ra­tions de l’UFC, a com­men­té cette annonce : « Depuis plus de 20 ans, de nom­breuses orga­ni­sa­tions et indi­vi­dus consacrent leur éner­gie à struc­tu­rer cette jeune dis­ci­pline afin d’en faire l’un des sports les plus popu­laires au monde. Après la recon­nais­sance du MMA par le Minis­tère des Sports en France il y a un an, le tra­vail fan­tas­tique réa­li­sé par la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe, et l’autorisation par le CSA de dif­fu­ser des com­bats de MMA, cette annonce du Conseil de l’Europe lève le der­nier obs­tacle au déve­lop­pe­ment de cette dis­ci­pline en Europe dans les meilleures condi­tions. Nous sommes ravis de cette décision. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *