Connect with us

Actualités

Fernand Lopez : ‘Je suis prêt à mourir pour mes combattants’ UFC

fernand lopez ufc

Fer­nand Lopez, coach prin­ci­pal du MMA Fac­to­ry, a fait une appa­ri­tion lors du Media Day de l’UFC 270 ce mer­cre­di et a eu l’oc­ca­sion de répondre à quelques questions.

S’il ne sera pas dans la cage ce same­di, Lopez jour tout de même gros et reste plus que jamais l’un des per­son­nages les plus impli­qués pour cet UFC qui oppo­se­ra Fran­cis Ngan­nou à Ciryl Gane pour la cein­ture de cham­pion des poids-lourds lors du com­bat vedette de l’UFC 270.

Ancien coach d’N­gan­nou et actuel coach et mana­geur de Ciryl Gane (entre autre) Lopez a eu l’oc­ca­sion de reve­nir sur plu­sieurs points important.

Le striking de Ciryl Gane comparé à celui d’Alistair Overeem et de Jairzinho Rozenstruik, tout deux anciens adversaires d’Ngannou.

je suis un des plus grands fan d’O­ve­reem, je coa­chais Rameau Sokoud­jou avant au PRIDE quand ove­reem com­bat­tait aus­si et je sais com­bien il est bon et je ne veux pas leur man­quer de res­pect. C’est quelque chose d’autre, les gens ne sons pas prêts à com­prendre ce que je veux dire. quand je dis ça les gens ne me croient pas, mais vous allez com­prendre bien­tôt, ce gars [Gane] et le renou­veau, il est dif­fèrent. arrê­té de le com­pa­rer à quel­qu’un d’autre, on ne peut pas le com­pa­rer, pas actuel­le­ment en tout cas. j’ai sen­ti qu’il y avait quelques chose, quand nous avons com­men­cé à tra­vailler les mou­ve­ments, le dépla­ce­ment des pieds, j’ai com­pris qu’il était la nou­velle géné­ra­tion. et main­te­nant nous avons Fran­cis qui arrive avec la puis­sance, très ath­lé­tique et qui casse tout sur son pas­sage. Main­te­nant, c’est une nou­velle ère, Quand DC [Daniel Cor­mier] dit que Ciryl Gane est l’é­vo­lu­tion, je pense que c’est l’a­na­lyse qui se rap­proche le plus de ce qu’est vrai­ment Ciryl Gane. il est l’é­vo­lu­tion, il est le futur, il est au-delà de tout.

Lopez et son envie d’être sous les projecteurs :

“Je ne suis pas inquiet à ce sujet car mes com­bat­tants savent à quel point je suis der­rière eux et à quel point j’ai envi de les faire briller. Si vous étiez un de mes com­bat­tants, vous le sau­riez, je suis prêt à mou­rir pour vous, je suis prêt à vous pous­ser, je suis prêt à vous faire mon­ter aus­si haut que pos­sible, donc je ne suis pas inquiet à ce sujet. Quand je suis assis ici, je sais que Ciryl Gane est la, et il sait que je suis der­rière lui donc je ne suis pas du tout inquiet. Et encore une fois, je n’ai pas qu’une seule cas­quette, je suis un entrai­neur, mais aus­si un mana­geur. Entant qu’en­trai­neur j’ai besoin d’en­trai­ner mes gars et de me taire, mais entant que mana­ger, je me dois de vendre le com­bat, je dois faire savoir aux gens qu’il y a quelques chose.”

“Depuis le début, je n’ai jamais men­ti à per­sonne, quand j’ai contac­té l’UFC pour faire entrer Fran­cis, Fran­cis avait un pal­ma­rès de 3–1. Qui pou­vait croire qu’on pou­vait arri­ver à faire entrer un com­bat­tant avec un pal­ma­rès de seule­ment 3–1 , J’ai fait ca. et nous l’a­vons fina­le­ment fait signer quand il avait un pal­ma­rès de 5–1. Quand j’ai fait signer Ciryl Gane à l’UFC, il était à 2–0, Les gens pensent qu’il était à 3–0 mais c’est faux, nous avions déjà signé avec l’UFC avant qu’il ne fasse son troi­sième com­bat avec le TKO. Mais parce que nous devions faire ce com­bat, nous l’a­vons fait. C’est comme ca que j’aime mes gars. c’est comme ca que je les pousse en avant”.

Qui était le meilleur lors des sparring Ngannou vs Gane ?

“Vous n’al­lez pas me croire si je vous dit que je ne peux pas vous répondre, un spar­ring est un spar­ring, cela ne vous donne aucune idée de com­ment le com­bat va se pas­ser. Le fait est que Fran­cis ne pou­vait pas uti­li­ser toute sa force et tout son poten­tiel dans un spar­ring. Parce que sa force est de mettre les gens KO, s’il fai­sait ça dans mon gym, mettre les gens KO, je devrais le virer. Parce qu’il tue­rait tout mes gars. Donc en aucun cas il uti­li­sait tout son poten­tiel et, de plus, il n’a­vait pas des gants de MMA, mais des gros gants, ce qui est mieux pour mes gars.”

Francis a mis KO Ciryl lors d’un Sparring ?

“Non, Fran­cis Ngan­nou n’a jamais jamais fait tom­ber Ciryl Gane, c’est sur a 100%.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *