Actualités
Fernand Lopez : ‘Je suis prêt à mourir pour mes combattants’ UFC
Fernand Lopez, coach principal du MMA Factory, a fait une apparition lors du Media Day de l’UFC 270 ce mercredi et a eu l’occasion de répondre à quelques questions.
S’il ne sera pas dans la cage ce samedi, Lopez jour tout de même gros et reste plus que jamais l’un des personnages les plus impliqués pour cet UFC qui opposera Francis Ngannou à Ciryl Gane pour la ceinture de champion des poids-lourds lors du combat vedette de l’UFC 270.
Ancien coach d’Ngannou et actuel coach et manageur de Ciryl Gane (entre autre) Lopez a eu l’occasion de revenir sur plusieurs points important.
Le striking de Ciryl Gane comparé à celui d’Alistair Overeem et de Jairzinho Rozenstruik, tout deux anciens adversaires d’Ngannou.
je suis un des plus grands fan d’Overeem, je coachais Rameau Sokoudjou avant au PRIDE quand overeem combattait aussi et je sais combien il est bon et je ne veux pas leur manquer de respect. C’est quelque chose d’autre, les gens ne sons pas prêts à comprendre ce que je veux dire. quand je dis ça les gens ne me croient pas, mais vous allez comprendre bientôt, ce gars [Gane] et le renouveau, il est diffèrent. arrêté de le comparer à quelqu’un d’autre, on ne peut pas le comparer, pas actuellement en tout cas. j’ai senti qu’il y avait quelques chose, quand nous avons commencé à travailler les mouvements, le déplacement des pieds, j’ai compris qu’il était la nouvelle génération. et maintenant nous avons Francis qui arrive avec la puissance, très athlétique et qui casse tout sur son passage. Maintenant, c’est une nouvelle ère, Quand DC [Daniel Cormier] dit que Ciryl Gane est l’évolution, je pense que c’est l’analyse qui se rapproche le plus de ce qu’est vraiment Ciryl Gane. il est l’évolution, il est le futur, il est au-delà de tout.
Lopez et son envie d’être sous les projecteurs :
“Je ne suis pas inquiet à ce sujet car mes combattants savent à quel point je suis derrière eux et à quel point j’ai envi de les faire briller. Si vous étiez un de mes combattants, vous le sauriez, je suis prêt à mourir pour vous, je suis prêt à vous pousser, je suis prêt à vous faire monter aussi haut que possible, donc je ne suis pas inquiet à ce sujet. Quand je suis assis ici, je sais que Ciryl Gane est la, et il sait que je suis derrière lui donc je ne suis pas du tout inquiet. Et encore une fois, je n’ai pas qu’une seule casquette, je suis un entraineur, mais aussi un manageur. Entant qu’entraineur j’ai besoin d’entrainer mes gars et de me taire, mais entant que manager, je me dois de vendre le combat, je dois faire savoir aux gens qu’il y a quelques chose.”
“Depuis le début, je n’ai jamais menti à personne, quand j’ai contacté l’UFC pour faire entrer Francis, Francis avait un palmarès de 3–1. Qui pouvait croire qu’on pouvait arriver à faire entrer un combattant avec un palmarès de seulement 3–1 , J’ai fait ca. et nous l’avons finalement fait signer quand il avait un palmarès de 5–1. Quand j’ai fait signer Ciryl Gane à l’UFC, il était à 2–0, Les gens pensent qu’il était à 3–0 mais c’est faux, nous avions déjà signé avec l’UFC avant qu’il ne fasse son troisième combat avec le TKO. Mais parce que nous devions faire ce combat, nous l’avons fait. C’est comme ca que j’aime mes gars. c’est comme ca que je les pousse en avant”.
Qui était le meilleur lors des sparring Ngannou vs Gane ?
“Vous n’allez pas me croire si je vous dit que je ne peux pas vous répondre, un sparring est un sparring, cela ne vous donne aucune idée de comment le combat va se passer. Le fait est que Francis ne pouvait pas utiliser toute sa force et tout son potentiel dans un sparring. Parce que sa force est de mettre les gens KO, s’il faisait ça dans mon gym, mettre les gens KO, je devrais le virer. Parce qu’il tuerait tout mes gars. Donc en aucun cas il utilisait tout son potentiel et, de plus, il n’avait pas des gants de MMA, mais des gros gants, ce qui est mieux pour mes gars.”
Francis a mis KO Ciryl lors d’un Sparring ?
“Non, Francis Ngannou n’a jamais jamais fait tomber Ciryl Gane, c’est sur a 100%.”
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper