Connect with us

Actualités

Tony Yoka est inéligible pour combattre Filip Hrgovic a déclaré l’IBF

Boxe-Tony-Yoka

Mau­vaise nou­velle pour les fans qui espé­raient voir Tony Yoka com­battre Filip Hrgo­vic pour un com­bat d’é­li­mi­na­tion à la cein­ture mon­diale IBF, la fédé­ra­tion de boxe a du évin­cer le poids-lourd Français.

Il y a quelques jours, L’IBF avait elle-même deman­dé à Yoka s’il était d’ac­cord pour affron­ter Hrgo­vic qui peine à trou­ver un adver­saire et qui a déjà du essuyer deux refus.

Le cham­pion Olym­pique avait don­né son accord ver­bale et devait se lan­cer dans les négo­cia­tions, mais l’IBF a fina­le­ment du y mettre fin d’elle même.

La cause ? Mar­tin Bakole, qui devait nor­ma­le­ment com­battre Yoka le 15 jan­vier, a fait appel. La ren­contre Yoka-Bakole a été repor­tée suite à une déci­sion des orga­ni­sa­teurs liées aux res­tric­tions de places mise en place pour le Covid. Mais les deux boxeurs ont signé un nou­veau contrat qui sti­pule que leur com­bat est repous­sé au mois de mars (si les condi­tions sont bonnes), ce qui rend Yoka Indisponible.

Du coup, l’IBF a déci­dé d’é­vin­cer Yoka et doit main­te­nant conti­nuer à cher­cher dans la liste des pré­ten­dants clas­sés, ce qui signi­fie qu’un qua­trième poids lourd sera contac­té pour affron­ter Hrgovic.

Le vété­ran des poids lourds Luis Ortiz et l’an­cien cham­pion des poids lourds de la WBO Joseph Par­ker se sont déjà vu offrir cette oppor­tu­ni­té qu’ils ont reje­tée pour diverses raisons.

Une invi­ta­tion devrait être sou­mise à Joe Joyce, confor­mé­ment au pro­to­cole de l’or­ga­nisme de sanc­tion. Cepen­dant, le Bri­tan­nique invain­cu vient éga­le­ment de se bles­ser alors qu’il est actuel­le­ment le chal­len­ger obli­ga­toire de la WBO. S’il décli­nait l’in­vi­ta­tion, l’IBF pas­se­rait alors à Agit Kabayel.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous