
Mauvaise nouvelle pour les fans qui espéraient voir Tony Yoka combattre Filip Hrgovic pour un combat d’élimination à la ceinture mondiale IBF, la fédération de boxe a du évincer le poids-lourd Français.
Il y a quelques jours, L’IBF avait elle-même demandé à Yoka s’il était d’accord pour affronter Hrgovic qui peine à trouver un adversaire et qui a déjà du essuyer deux refus.
Le champion Olympique avait donné son accord verbale et devait se lancer dans les négociations, mais l’IBF a finalement du y mettre fin d’elle même.
La cause ? Martin Bakole, qui devait normalement combattre Yoka le 15 janvier, a fait appel. La rencontre Yoka-Bakole a été reportée suite à une décision des organisateurs liées aux restrictions de places mise en place pour le Covid. Mais les deux boxeurs ont signé un nouveau contrat qui stipule que leur combat est repoussé au mois de mars (si les conditions sont bonnes), ce qui rend Yoka Indisponible.
Du coup, l’IBF a décidé d’évincer Yoka et doit maintenant continuer à chercher dans la liste des prétendants classés, ce qui signifie qu’un quatrième poids lourd sera contacté pour affronter Hrgovic.
Le vétéran des poids lourds Luis Ortiz et l’ancien champion des poids lourds de la WBO Joseph Parker se sont déjà vu offrir cette opportunité qu’ils ont rejetée pour diverses raisons.
Une invitation devrait être soumise à Joe Joyce, conformément au protocole de l’organisme de sanction. Cependant, le Britannique invaincu vient également de se blesser alors qu’il est actuellement le challenger obligatoire de la WBO. S’il déclinait l’invitation, l’IBF passerait alors à Agit Kabayel.

-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA5 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76