Connect with us

Actualités

Francis Ngannou sur Jake Paul : ‘Je suis à 100% avec lui pour ce qu’il dit’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

francis ngannou jake paul

Lors d’une inter­view publiée sur sa chaine You­tube, Fran­cis Ngan­nou a appor­té son sou­tien à la cam­pagne de Jake Paul concer­nant le fait que l’UFC devrait mieux payer ses combattants.

“Je suis à 100% avec lui pour ce qu’il dit”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de Paul. “Comme quand il pré­tend [qu’il est] pour les soins de san­té des com­bat­tants, je suis à 100% d’ac­cord avec ça. Quand il [affirme qu’il est] pour une aug­men­ta­tion de salaire des com­bat­tants, je suis à 1 000 % pour ça. Les com­bat­tants ne sont pas pro­té­gés. Les com­bat­tants sont tous seuls et per­sonne ne les sur­veille. Je me pro­mène par­fois dans le gym­nase et je vois un com­bat­tant, peut-être qu’il vient de perdre un com­bat, puis il s’en­traîne et il se bles­se­ra. Il subi­ra cette bles­sure et espère juste qu’il gué­ri­ra, parce qu’il peut pas payer le trai­te­ment, sachant qu’il fait ça pour gagner sa vie. Il a un contrat et tout ça. C’est dur de regar­der [ces] trucs et de pen­ser que c’est nor­mal. Non, ce n’est pas normal.”

“Ils mettent leur corps en jeu pour quelque chose. Au moins [don­nez-leur] des soins de santé.”

Ngan­nou devrait actuel­le­ment être sur le banc pen­dant la majeure par­tie de 2022 à cause d’une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale des liga­ments du genou. Si son bras de fer avec l’UFC reste non réso­lu, le cham­pion poids lourd a expri­mé sa volon­té de tes­ter les limites de son contrat UFC et de ten­ter de deve­nir un agent libre en 2023.

Ngan­nou a réité­ré ven­dre­di qu’ ”il soit pos­sible” qu’il ait fait son der­nier com­bat dans l’oc­to­gone. Il a sou­li­gné le fait qu’il a atteint un point de sa car­rière où il est prêt perdre de l’argent pour amé­lio­rer les condi­tions des com­bat­tants qui ne peuvent pas faire les même sacrifices.

“Ils ont des dettes”, a décla­ré Ngan­nou. “Ils ont besoin d’emprunter de l’argent pour sub­ve­nir à leurs besoins. Donc, même s’il sait qu’il n’est pas assez payé, il a besoin de cette oppor­tu­ni­té, car il a une machette sous la gorge. Com­ment va-t-il lut­ter contre le sys­tème ? Il ne peut pas lut­ter contre le sys­tème, il va juste accep­ter et s’as­seoir sur sa fier­té et le faire. Le pou­voir conti­nue­ra de gros­sir dans une main et le com­bat­tant conti­nue­ra d’y perdre dans l’autre main.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *