Connect with us

Actualités

Saul Alvarez élu influenceur sportif de l’année devant Conor McGregor et Anthony Joshua

saul Alvarez influenceur

Le roi du Pound for pound de la boxe est éga­le­ment popu­laire et influent en dehors du ring.

Cane­lo Alva­rez a été nom­mé spor­tif le plus influent au monde, selon une étude menée par la socié­té de médias basée à Londres “Sports­Pro”.

Un trio de femmes avec la gym­naste Simone Biles, la star du ten­nis Nao­mi Asa­ka et la joueuse de foot­ball Ash­lyn Har­ris com­plètent la liste des trois premiers.

Le cham­pion des poids lourds, Antho­ny Joshua, est le pro­chain boxeur à figu­rer sur la liste et pointe à la 75è place. Ger­von­ta Davis arrive en 89è position.

En MMA, Conor McGre­gor est en tête de liste (56è), sui­vi de Zubai­ra Tukhu­gov (77è) et Paige Van­Zant au (100è).

La liste com­plète des ath­lètes mon­diaux et les don­nées peuvent être consul­tées ici.

Le cham­pion des super-moyens WBC, WBA, WBO et Ring Maga­zine Alva­rez a été clas­sé dans les domaines suivants :

Performances sociales (/125pts)

  • Fré­quence : 12
  • Por­tée : 55
  • Enga­ge­ment : 37

Audience (/125pts)

  • Démons­tra­tion des fans : 41
  • Attrac­tion des fans : 31

Score de l’in­fluen­ceur : 177

(Le score final est basé sur les per­for­mances rela­tives dans les dif­fé­rentes caté­go­ries et sous-caté­go­ries en com­pa­rai­son directe avec l’en­semble des ath­lètes analysés.)

578 millions de personnes touchées en sept mois.

La socié­té a éga­le­ment dévoi­lé les résul­tats de la force sociale d’Al­va­rez. Il comp­tait 200 publi­ca­tions orga­niques au total et près de 18 mil­lions d’a­bon­nés sur Face­book, Twit­ter, Ins­ta­gram et Tik-Tok. Alva­rez a géné­ré plus de 578 mil­lions d’im­pres­sions pour un taux d’en­ga­ge­ment de 9,79 % avec un taux d’in­te­rac­tion des abon­nés de 4,24 %.

Les don­nées pro­viennent d’un par­te­na­riat avec Zoomph. La socié­té d’a­na­lyse basée en Vir­gi­nie pour les marques, les sports et l’e­sport, a ana­ly­sé plus de 7 000 ath­lètes qui ont été actifs en 2021 sur au moins trois des quatre prin­ci­pales pla­te­formes sociales : Face­book, Twit­ter, Ins­ta­gram et Tik­Tok – entre jan­vier et le 31 juillet.

“Le modèle de nota­tion Zoomph et la défi­ni­tion de la valeur mar­chande sont basés non seule­ment sur le nombre de fol­lo­wers et/ou de likes qu’un ath­lète peut avoir, mais éga­le­ment sur la com­po­si­tion démo­gra­phique et les affi­ni­tés de consom­ma­tion de son public”, a écrit Scott Lewis, direc­teur de la stra­té­gie de Zoomph. ini­tia­tives et veille économique.

« Ana­ly­sés à l’é­chelle mon­diale, les ath­lètes du foot­ball, du cri­cket, des arts mar­tiaux mixtes (MMA), de la boxe, du surf, du ten­nis, du golf, du vol­ley-ball, du sport auto­mo­bile et de l’e­sport ont tous été sui­vis sur les pla­te­formes d’é­va­lua­tion des médias et d’a­na­lyse des consom­ma­teurs de Zoomph via des API directes avec le réseaux sociaux. Sont éga­le­ment inclus dans cette cohorte les ath­lètes olym­piques et ceux des grandes ligues spor­tives nord-américaines.

« Le score final de l’in­fluen­ceur des ath­lètes est basé sur la force rela­tive dans les dif­fé­rentes caté­go­ries et sous-caté­go­ries en com­pa­rai­son directe avec le groupe glo­bal d’ath­lètes analysés. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *