Actualités
Saul Alvarez élu influenceur sportif de l’année devant Conor McGregor et Anthony Joshua
Le roi du Pound for pound de la boxe est également populaire et influent en dehors du ring.
Canelo Alvarez a été nommé sportif le plus influent au monde, selon une étude menée par la société de médias basée à Londres “SportsPro”.
Un trio de femmes avec la gymnaste Simone Biles, la star du tennis Naomi Asaka et la joueuse de football Ashlyn Harris complètent la liste des trois premiers.
Le champion des poids lourds, Anthony Joshua, est le prochain boxeur à figurer sur la liste et pointe à la 75è place. Gervonta Davis arrive en 89è position.
En MMA, Conor McGregor est en tête de liste (56è), suivi de Zubaira Tukhugov (77è) et Paige VanZant au (100è).
La liste complète des athlètes mondiaux et les données peuvent être consultées ici.
Le champion des super-moyens WBC, WBA, WBO et Ring Magazine Alvarez a été classé dans les domaines suivants :
Performances sociales (/125pts)
- Fréquence : 12
- Portée : 55
- Engagement : 37
Audience (/125pts)
- Démonstration des fans : 41
- Attraction des fans : 31
Score de l’influenceur : 177
(Le score final est basé sur les performances relatives dans les différentes catégories et sous-catégories en comparaison directe avec l’ensemble des athlètes analysés.)
578 millions de personnes touchées en sept mois.
La société a également dévoilé les résultats de la force sociale d’Alvarez. Il comptait 200 publications organiques au total et près de 18 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter, Instagram et Tik-Tok. Alvarez a généré plus de 578 millions d’impressions pour un taux d’engagement de 9,79 % avec un taux d’interaction des abonnés de 4,24 %.
Les données proviennent d’un partenariat avec Zoomph. La société d’analyse basée en Virginie pour les marques, les sports et l’esport, a analysé plus de 7 000 athlètes qui ont été actifs en 2021 sur au moins trois des quatre principales plateformes sociales : Facebook, Twitter, Instagram et TikTok – entre janvier et le 31 juillet.
“Le modèle de notation Zoomph et la définition de la valeur marchande sont basés non seulement sur le nombre de followers et/ou de likes qu’un athlète peut avoir, mais également sur la composition démographique et les affinités de consommation de son public”, a écrit Scott Lewis, directeur de la stratégie de Zoomph. initiatives et veille économique.
« Analysés à l’échelle mondiale, les athlètes du football, du cricket, des arts martiaux mixtes (MMA), de la boxe, du surf, du tennis, du golf, du volley-ball, du sport automobile et de l’esport ont tous été suivis sur les plateformes d’évaluation des médias et d’analyse des consommateurs de Zoomph via des API directes avec le réseaux sociaux. Sont également inclus dans cette cohorte les athlètes olympiques et ceux des grandes ligues sportives nord-américaines.
« Le score final de l’influenceur des athlètes est basé sur la force relative dans les différentes catégories et sous-catégories en comparaison directe avec le groupe global d’athlètes analysés. »
-
Boxe6 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
MMA3 jours
Résultats KOF 13 : Mbarga vs Pessoa
-
MMA2 jours
Vidéo combat : Teddy Samson vs Arnaud Muller au KOF 13
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
MMA Resultats2 jours
Résultats PFL Dubaï : Nurmagomedov vs. Hughes
-
Boxe7 jours
Francis Ngannou aurait “d’incroyables nouvelles opportunités en boxe” affirme le CEO du PFL Donn Davis