Connect with us

Actualités

Kamaru Usman sur Khamzat Chimaev “Je serai là à attendre”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

kamaru usman khamzat chimaev

Kama­ru Usman recon­naît l’as­cen­sion de Kham­zat Chi­maev à l’UFC mais pense qu’il a encore du tra­vail à faire avant de méri­ter de le rencontrer.

Usman (20–1) a déjà défen­du son titre de poids wel­ter cinq fois, bat­tant Col­by Coving­ton et Jorge Mas­vi­dal deux fois. Mais sa divi­sion pro­duit tou­jours de nou­veaux pré­ten­dants, notam­ment Chi­maev, qui ne cesse de se faire remarquer.

Bien que Chi­maev (10–0) n’ait com­bat­tu avec l’UFC que quatre fois, le com­bat­tant invain­cu a sem­blé domi­nant. Il ne manque pas non plus de confiance, ayant déjà défié Usman à de nom­breuses reprises. Si Chi­maev finit par y arri­ver, Usman relève le défi.

“C’est le pro­blème : il y a une rai­son pour laquelle il y a des étapes pour arri­ver ici”, a décla­ré Usman sur “The Jim Rome Show” mer­cre­di. “Il s’est bien débrouillé avec les oppo­si­tions qui lui ont été pré­sen­tées et au moment où il arri­ve­ra ici, une fois qu’il sera ici, bien sûr, nous aurons cette conver­sa­tion. Mais je suis le cham­pion. Je suis le meilleur com­bat­tante toutes divi­sion confon­due au monde, je suis le roi du château.”

“Tout le monde veut un mor­ceau de moi, donc c’est bien. J’aime ça. Il fut un temps où je mon­tais et je ne pou­vais tout sim­ple­ment pas obte­nir ces com­bats. Ces gars-là doivent m’ap­pe­ler, et ces gars-là doivent venir me voir. Alors quand ils arri­ve­ront ici, je serai là à attendre.”

Usman est actuel­le­ment en récu­pé­ra­tion après avoir subi une opé­ra­tion à la main. Le cham­pion vise un retour cet été et, selon le pré­sident de l’UFC Dana White, il devrait alors affron­ter Leon Edwards.

“La chi­rur­gie s’est bien dérou­lée”, a décla­ré Usman. « Les méde­cins sont entrés et ils ont pu net­toyer tout ce qu’ils ont trou­vé là-dedans. Donc, je pense qu’ils me donnent envi­ron deux à trois mois avant que je puisse recom­men­cer à frap­per. Je vise un retour pour cet été.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *