Connect with us

Actualités

La WBC intègre Anthony Joshua dans son classement ‘sur ses mérites’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

anthony joshua wbc

La WBC a fina­le­ment clas­sé Antho­ny Joshua dans son top dix, le pré­sident de la WBC, Mau­ri­cio Sulai­man, explique l’a­voir fait parce que la star bri­tan­nique n’est plus ali­gnée sur un autre orga­nisme de sanction.

Beau­coup de fans voient ce clas­se­ment comme un mou­ve­ment cal­cu­lé, car les ges­tion­naires de Joshua sont en pour­par­lers pour un com­bat de fin d’an­née avec le cham­pion poids lourd WBC Tyson Fury.

“Joshua est entré dans le clas­se­ment [sur] ses mérites et puis­qu’il n’a main­te­nant aucun enga­ge­ment pour une autre orga­ni­sa­tion”, a décla­ré Sulai­man à Sky Sports.

“Il n’é­tait pas dans notre clas­se­ment aupa­ra­vant parce qu’il était le cham­pion d’autres orga­ni­sa­tions, il avait été signé pour com­battre pour d’autres organisations.”

Joshua est un ancien double cham­pion du monde IBF, IBO, WBA, WBO. La seule cein­ture qu’il n’a jamais cap­tu­rée était la sangle WBC.

Le fait que Joshua soit main­te­nant dans le clas­se­ment fait de lui un pos­tu­lant légi­time pour com­battre pour la cein­ture WBC et peut main­te­nant être choi­si par Fury pour une défense volontaire.

Joshua a d’a­bord per­du ses cou­ronnes en 2019, lors­qu’il a été arrê­té en sept rounds par Andy Ruiz. Il a retrou­vé les titres six mois plus tard avec une déci­sion domi­nante en douze rounds.

En sep­tembre 2021, Joshua a de nou­veau per­du les titres s’in­cli­nant par déci­sion en douze tours face à Olek­san­dr Usyk. Le mois der­nier, Joshua n’a pas réus­si à rega­gner les titres, car Usyk est de nou­veau sor­ti vain­queur avec une nou­velle vic­toire par décision.

Fury fai­sait ini­tia­le­ment pres­sion pour un com­bat avec Usyk. Le boxeur ukrai­nien a clai­re­ment indi­qué qu’il ne pré­voyait pas de se battre de nou­veau avant le début de 2023. Il veut pas­ser du temps avec sa famille et soi­gner les bles­sures du match revanche de Joshua.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *