Actualités
La WBO ordonne le combat Joshua vs Usyk
Alors que Tyson Fury doit finalement honorer sa trilogie avec Deontay Wilder, Oleksandr Usyk a réussi à obtenir le soutien de la WBO pour combattre Anthony J

Alors que Tyson Fury doit finalement honorer sa trilogie avec Deontay Wilder, Oleksandr Usyk a réussi à obtenir le soutien de la WBO pour combattre Anthony Joshua.
Il y a quelques mois, le promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn, avait demandé à la WBO la permission de repousser le combat Joshua vs Usyk, qui est le challenger officiel, au profit du combat avec Fury. La WBO avait accepté les conditions, mais, depuis que le duel des deux champions du monde des poids lourds a été annulé, le WBO est revenue sur sa position et a ordonné, ce samedi, à Anthony Joshua de remettre sa ceinture mondiale WBO en jeu face à l’Ukrainien.
Le WBO avait donné 48h à Eddie Hearn pour qu’il leur donne des raisons de continuer à attendre avant d’organiser le combat mais l’Anglais n’a pas réussi à les convaincre leur demandant simplement un peu plus de temps. De l’autre coté, la Team d’Usyk a mis la pression sur la WBO qui a finalement tranché en faveur de l’Ukrainien.
« La demande d’extension est par la présente refusée », a déclaré la WBO. « À la lumière de ce qui précède, les parties disposent par la présente de 10 jours à compter de la publication de cet avis pour négocier et parvenir à un accord pour le concours de championnat obligatoire des poids lourds WBO entre Joshua / Usyk, ou une cérémonie d’offre de bourse sera immédiatement convoquée conformément aux règles de la WBO et le règlement des combats de championnat du monde. » a déclaré la WBO dans un communiqué.
Joshua a maintenant dix jours pour s’entendre avec Usyk et son camp avant que le combat ne soit envoyé à une audience immédiate d’offre de bourse. S’il atteignait ce point, Joshua aura droit à la plus grande part des gains 80% contre 20% pour Usyk, les promoteurs enregistrés à la WBO étant tenus de soumettre une enchère minimale de 1 000 000 $ afin d’obtenir les droits promotionnels pour le combat de championnat.
-
GLORY Kickboxing1 semaine
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe5 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing4 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe3 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe4 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
Direct4 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”