Connect with us

Actualités

La WBO ordonne le combat Joshua vs Usyk

Alors que Tyson Fury doit finalement honorer sa trilogie avec Deontay Wilder, Oleksandr Usyk a réussi à obtenir le soutien de la WBO pour combattre Anthony J

La WBO ordonne le combat Joshua vs Usyk

Alors que Tyson Fury doit finalement honorer sa trilogie avec Deontay Wilder, Oleksandr Usyk a réussi à obtenir le soutien de la WBO pour combattre Anthony Joshua.

Il y a quelques mois, le pro­mo­teur d’Antho­ny Joshua, Eddie Hearn, avait deman­dé à la WBO la per­mis­sion de repous­ser le com­bat Joshua vs Usyk, qui est le chal­len­ger offi­ciel, au pro­fit du com­bat avec Fury. La WBO avait accep­té les condi­tions, mais, depuis que le duel des deux cham­pions du monde des poids lourds a été annu­lé, le WBO est reve­nue sur sa posi­tion et a ordon­né, ce same­di, à Antho­ny Joshua de remettre sa cein­ture mon­diale WBO en jeu face à l’Ukrainien.

Le WBO avait don­né 48h à Eddie Hearn pour qu’il leur donne des rai­sons de conti­nuer à attendre avant d’or­ga­ni­ser le com­bat mais l’An­glais n’a pas réus­si à les convaincre leur deman­dant sim­ple­ment un peu plus de temps. De l’autre coté, la Team d’U­syk a mis la pres­sion sur la WBO qui a fina­le­ment tran­ché en faveur de l’Ukrainien.

« La demande d’ex­ten­sion est par la pré­sente refu­sée », a décla­ré la WBO. « À la lumière de ce qui pré­cède, les par­ties dis­posent par la pré­sente de 10 jours à comp­ter de la publi­ca­tion de cet avis pour négo­cier et par­ve­nir à un accord pour le concours de cham­pion­nat obli­ga­toire des poids lourds WBO entre Joshua / Usyk, ou une céré­mo­nie d’offre de bourse sera immé­dia­te­ment convo­quée confor­mé­ment aux règles de la WBO et le règle­ment des com­bats de cham­pion­nat du monde. » a décla­ré la WBO dans un communiqué.

Joshua a main­te­nant dix jours pour s’en­tendre avec Usyk et son camp avant que le com­bat ne soit envoyé à une audience immé­diate d’offre de bourse. S’il attei­gnait ce point, Joshua aura droit à la plus grande part des gains 80% contre 20% pour Usyk, les pro­mo­teurs enre­gis­trés à la WBO étant tenus de sou­mettre une enchère mini­male de 1 000 000 $ afin d’ob­te­nir les droits pro­mo­tion­nels pour le com­bat de championnat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous