Actualités
Tony Yoka et Carlos Takam en tête de liste pour affronter Joe Joyce cet été
Selon le promoteur Frank Warren, Tony Yoka et Carlos Takam sont deux des boxeurs qui ont été retenus pour affronter Joe Joyce au mois de juillet dans le cadre

Selon le promoteur Frank Warren, Tony Yoka et Carlos Takam sont deux des boxeurs qui ont été retenus pour affronter Joe Joyce au mois de juillet dans le cadre d’un championnat d’Europe.
Initialement prévu pour faire face à Marco Huck, challenger officiel, l’actuel champion EBU de la division reine, Joe Joyce, a vu son combat être repoussé à une date ultérieure.
Si l’on en croit les dernières annonces de L’EBU, Joyce a décidé de faire une défense volontaire de sa ceinture afin de ne pas devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir remonter sur le ring.
Le promoteur de Joyce, Frank Warren, a récemment déclaré à BT Sport que son boxeur reviendrait cet été et que Carlos Takam et Tony Yoka étaient deux adversaires ciblés. Yoka est devenu champion Olympique en 2016 après avoir remporté une décision controversée contre Joyce, qui a finalement remporté l’argent, c’est donc une revanche particulièrement intéressante pour l’Anglais.
Joyce est hors du ring depuis sa victoire par TKO sur Daniel Dubois à l’automne de l’année dernière.
Le combattant britannique est également classé au numéro 2 par la WBO, ce qui le place dans la course pour un combat de championnat avec Anthony Joshua et Oleksandr Usyk.
“Malheureusement avec Joe, il a remporté une très bonne victoire en battant Daniel, et nous n’avons pas pu en tirer parti. La seule façon d’en tirer parti, étant numéro 2 de la WBO, il deviendra le challenger obligatoire du vainqueur d’Usyk et d’AJ si cela a lieu, à condition qu’ils puissent s’entendre sur les conditions”, a déclaré Warren.
“Si AJ abandonne le titre, alors Usyk devra combattre Joe. Mais nous ne pouvons pas rester assis et continuer à attendre, ce que nous sommes pourtant en train de faire. Donc Joe combattra soit le 24 juillet, soit le 31 et ces deux noms, [Tony Yoka, Carlos Takam] sont vraiment sur cette liste.”
“Il a besoin d’un grand nom, il doit combattre avec un grand nom et il doit aller de l’avant. Il a été très patient et nous avons dû travailler dur comme je le dis pour conserver cette position à la WBO. Maintenant, il doit se battre et il sera de retour le mois prochain.”
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe7 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing2 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
Boxe1 jour
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102