Actualités
Cheick Kongo : “J’ai toujours un goût amer, mais je vais bien. Enfin on y arrive.”

Il a fallu près de trois ans à Cheick Kongo pour obtenir son match revanche avec Ryan Bader, mais sa frustration a fini par s’estomper avec le temps.
Kongo (31–11‑2) affrontera Bader (29–7) pour le championnat des poids lourds lors du combat principal du Bellator 280 prévu ce vendredi à l’Accor Arena de Paris.
La première rencontre de Kongo avec Bader en septembre 2019 s’est terminée par un No-Contest, après que le Français a été accidentellement piqué dans les yeux au premier round l’obligeant à stopper le combat. À l’époque, Kongo n’était pas satisfait des commentaires de Bader qui affirmait qu’il ne l’avait jamais vraiment touché dans les yeux. Mais quelques années plus tard, Kongo dit maintenant qu’il n’y a pas de mauvais sang entre eux, et c’était simplement une déception de ne pas avoir obtenu une revanche immédiate.
“Cela fait un moment”, a déclaré Kongo lors d’une conférence de presse virtuelle Bellator 280 mercredi. “Je n’avais rien contre lui, mais j’étais assez frustré de ne pas pouvoir m’expliquer et être là. Je n’avais pas la capacité de m’exprimer. … C’était une grosse déception de ne pas avoir pu m’exprimer.”
Il a poursuivi : “J’ai toujours un goût amer, mais je vais bien. Enfin on y arrive.”
Kongo explique que c’est la réaction initiale de Bader et son déni de l’avoir piqué dans les yeux qui l’ont irrité.
“Cela a toujours été une compétition”, a déclaré Kongo. “Je laisse le trash talking et le mauvais sang sur le côté. … Il n’a pas très bien réussi dans le premier, et il affirmait : ‘Oh, je n’ai rien fait, bla, bla, bla et récemment, il a commencé a dire : ‘Je l’ai probablement fait, mais si je l’ai fait, c’était un accident. Ce n’était pas fait exprès.”
Kongo a ensuite enchainé une défaite par décision partagée à Timothy Johnson, suivie d’une victoire de soumission sur Sergei Kharitonov au Bellator 265, ce qui lui a valu une deuxième opportunité face à Bader. S’il bat Bader, le Français de 46 ans aura l’opportunité d’être le plus vieux champion à remporter la ceinture pour la première fois, dans une grande organisation de MMA.

-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
MMA3 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe3 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
Boxe3 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe4 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
Boxe6 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury