Connect with us

Boxe

20 millions de personnes ont regardé illégalement le combat Usyk-Fury affirme une étude de Yield Sec

Photo de Tyson Fury

Le Dai­ly Mail a rap­por­té que l’af­fron­te­ment incon­tes­té pour le cham­pion­nat des poids lourds entre Olek­san­dr Usyk et Tyson Fury a été regar­dé illé­ga­le­ment par au moins 20 mil­lions de personnes

Cela équi­vaut à 95 mil­lions d’eu­ros de perte de reve­nus pour les dif­fu­seurs, estime le Dai­ly Mail.

Le com­bat du 18 mai, rem­por­tée par Usyk aux points après 12 rounds pas­sion­nants, s’est dérou­lée à Riyad, en Ara­bie Saou­dite et unis­sait pour la pre­mière fois les quatre titres des orga­nismes de sanc­tion majeurs de la divi­sion reine.

L’a­na­lyse a été menée par Yield Sec pour Mail Sport et affirme qu’il existe des preuves de 2 000 sites de strea­ming à tra­vers le monde, avec 18 % de ceux qui regardent illé­ga­le­ment – envi­ron quatre mil­lions de per­sonnes – se trou­vant au Royaume-Uni. Le rap­port ajoute que 25 pour cent (cinq mil­lions) des flux illé­gaux étaient situés en Amé­rique du Nord et 16% en Asie.

Les chiffres, qui repré­sentent uni­que­ment le nombre de flux et non le nombre de per­sonnes qui regardent ces flux, sont par­mi les plus éle­vés enre­gis­trés pour un évé­ne­ment sportif.

Un porte-parole de DAZN a décla­ré à Mail Sport : “Le pira­tage spor­tif est un vol. DAZN inves­tit des sommes impor­tantes dans sa lutte, en uti­li­sant des tech­no­lo­gies pour sur­veiller l’ac­ti­vi­té des uti­li­sa­teurs et en sen­si­bi­li­sant les fans aux risques.”

“Cela peut sem­bler un crime sans vic­time, mais la plu­part des flux illé­gaux sont four­nis par des réseaux cri­mi­nels ou com­portent un risque de phi­shing et d’u­sur­pa­tion d’i­den­ti­té. Notre conseil est de ne pas péna­li­ser le sport qui vous tient à cœur, ni vos propres don­nées, en uti­li­sant des flux illégaux.”

Un commentaire

Un commentaire

  1. Couedel

    23 mai 2024 à 14:39 at 14:39

    D’ac­cord j’en­tends… mais payer 15e l’a­bon­ne­ment tout en devant payer le PPV du com­bat à 20e à chaque fois ça à dû bien aider éga­le­ment. On en a rien à faire du show sous arti­fice, des guest comme CR7 et autres. A eux de pro­po­ser un sys­tème finan­cier viable pour tout le monde et vous ver­rez le strea­ming illé­gale des sports de com­bats se por­te­ra mieux.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *