Connect with us

Boxe

20 millions de personnes ont regardé illégalement le combat Usyk-Fury affirme une étude de Yield Sec

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Tyson Fury

Le Dai­ly Mail a rap­por­té que l’af­fron­te­ment incon­tes­té pour le cham­pion­nat des poids lourds entre Olek­san­dr Usyk et Tyson Fury a été regar­dé illé­ga­le­ment par au moins 20 mil­lions de personnes

Cela équi­vaut à 95 mil­lions d’eu­ros de perte de reve­nus pour les dif­fu­seurs, estime le Dai­ly Mail.

Le com­bat du 18 mai, rem­por­tée par Usyk aux points après 12 rounds pas­sion­nants, s’est dérou­lée à Riyad, en Ara­bie Saou­dite et unis­sait pour la pre­mière fois les quatre titres des orga­nismes de sanc­tion majeurs de la divi­sion reine.

L’a­na­lyse a été menée par Yield Sec pour Mail Sport et affirme qu’il existe des preuves de 2 000 sites de strea­ming à tra­vers le monde, avec 18 % de ceux qui regardent illé­ga­le­ment – envi­ron quatre mil­lions de per­sonnes – se trou­vant au Royaume-Uni. Le rap­port ajoute que 25 pour cent (cinq mil­lions) des flux illé­gaux étaient situés en Amé­rique du Nord et 16% en Asie.

Les chiffres, qui repré­sentent uni­que­ment le nombre de flux et non le nombre de per­sonnes qui regardent ces flux, sont par­mi les plus éle­vés enre­gis­trés pour un évé­ne­ment sportif.

Un porte-parole de DAZN a décla­ré à Mail Sport : “Le pira­tage spor­tif est un vol. DAZN inves­tit des sommes impor­tantes dans sa lutte, en uti­li­sant des tech­no­lo­gies pour sur­veiller l’ac­ti­vi­té des uti­li­sa­teurs et en sen­si­bi­li­sant les fans aux risques.”

“Cela peut sem­bler un crime sans vic­time, mais la plu­part des flux illé­gaux sont four­nis par des réseaux cri­mi­nels ou com­portent un risque de phi­shing et d’u­sur­pa­tion d’i­den­ti­té. Notre conseil est de ne pas péna­li­ser le sport qui vous tient à cœur, ni vos propres don­nées, en uti­li­sant des flux illégaux.”

Un commentaire

Un commentaire

  1. Couedel

    23 mai 2024 à 14:39 at 14:39

    D’ac­cord j’en­tends… mais payer 15e l’a­bon­ne­ment tout en devant payer le PPV du com­bat à 20e à chaque fois ça à dû bien aider éga­le­ment. On en a rien à faire du show sous arti­fice, des guest comme CR7 et autres. A eux de pro­po­ser un sys­tème finan­cier viable pour tout le monde et vous ver­rez le strea­ming illé­gale des sports de com­bats se por­te­ra mieux.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *