Connect with us

Boxe

Andy Ruiz et Joe Joyce évoqués pour affronter Tyson Fury cet été

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Main­te­nant que les négo­cia­tions ont ces­sé entre les équipes de Tyson Fury et Olek­san­dr Usyk, Bob Arum, dont la socié­té co-pro­meut Fury, a infor­mé BoxingScene.com que l’an­cien cham­pion poids lourd Andy Ruiz Jr. et Joe Joyce sont main­te­nant deux adver­saires poten­tiels pour le retour de Fury sur le ring.

L’An­glais Fury (33–0‑1, 24 KO) devrait défendre sa cein­ture WBC cet été, pro­ba­ble­ment à Londres.

“[Joe] Joyce serait une pos­si­bi­li­té, en sup­po­sant qu’il passe par le com­bat­tant chi­nois, parce que Tyson veut se battre cet été”, a décla­ré Arum. “Et Andy Ruiz serait une pos­si­bi­li­té. Nous allons par­ler à Tyson la semaine prochaine.”

Joyce (15–0, 14 KO) devrait affron­ter l’é­norme gau­cher chi­nois Zhang Zhi­lei (24–1‑1, 19 KO) dans un com­bat de 12 rounds pour le titre inté­ri­maire des poids lourds WBO ce same­di soir au Cop­per Box Are­na de Londres. Joyce, 37 ans, et Zhi­lei, 39 ans, seront les têtes d’af­fiche d’une carte dif­fu­sée en direct sur RMC Sport.

Joyce est pro­mu par la Queens­ber­ry Pro­mo­tions de Frank War­ren, qui co-pro­meut éga­le­ment Fury avec Top Rank Inc. d’Arum.

Ruiz (35–2, 22 KO) est tou­jours affi­lié à PBC d’Al Hay­mon, mais Arum ne consi­dère pas cela comme un obs­tacle dans l’op­tique d’un match avec Fury.

“Si c’est le com­bat que nous vou­lons mener”, a décla­ré Arum, “je ne pense pas qu’Al ferait obs­tacle parce que nous offri­rions [Ruiz] une grande oppor­tu­ni­té et un bon salaire.”

Ruiz, 33 ans, s’est bat­tu pour la der­nière fois le 4 sep­tembre, s’im­po­sant par déci­sion una­nime face au cubain Luis Ortiz (33–3, 28 KO, 2 NC) à Los Angeles.

“Nous avions Andy”, a décla­ré Arum, l’an­cien pro­mo­teur de Ruiz. “Ses demandes de bourse étaient telles que nous l’a­vons lais­sé par­tir. Et il nous a mon­tré sa capa­ci­té à gagner beau­coup d’argent. C’est un gars ado­rable. Je veux dire, j’ai tou­jours aimé Andy. Son père est un gars sym­pa. Alors, je lui sou­haite bonne chance.”

“Il peut com­battre”, a décla­ré Arum à pro­pos de Ruiz. “Nous l’a­vons tou­jours su. Il est l’un des com­bat­tants pré­fé­rés du match­ma­ker de Top Rank, Bruce Trampler.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *