Connect with us

Actualités

Anne-Sophie Mathis intronisée au International Women’s Boxing Hall Of Fame

La native de Meurthe-et-Moselle Anne-Sophie Mathis aura l’hon­neur d’être intro­ni­sée au Women Boxing Hall au Fame au mois d’aout à Las Vegas après avoir été sélec

Anne-Sophie Mathis intronisée au International Women's Boxing Hall Of Fame

La native de Meurthe-et-Moselle Anne-Sophie Mathis aura l’hon­neur d’être intro­ni­sée au Women Boxing Hall au Fame au mois d’aout à Las Vegas après avoir été sélec­tion­née pour la série 2021.

Anne-Sophie Mathis, 43 ans, est encore consi­dé­rée comme la plus grande boxeuse Fran­çaise et son pal­ma­rès de 27 vic­toires dont 23 par KO pour 4 revers en témoigne.

Cham­pionne d’Eu­rope en 2005, Mathis a réus­si à décro­cher son pre­mier tire mon­dial en 2006 avec une vic­toire par TKO sur sa com­pa­triote Myriam Lamare qui était encore invaincue.

Au total Anne-Sophie aura rem­por­tée pas moins de treize cein­tures mon­diales entre 2006 et 2013 et réus­si­ra une série impres­sion­nante de 25 vic­toires consé­cu­tives res­tant invain­cue pen­dant près de huit ans.

Par­mi ses plus beaux suc­cès, on note le dou­blé face à Myriam Lamare bien sur, mais éga­le­ment et sur­tout celle sur la cham­pionne Amé­ri­caine Hol­ly Holm, en 2011, qui s’est depuis lan­cée dans le MMA et com­bat actuel­le­ment avec l’UFC.

Mathis a fait son der­nier com­bat le 1er octobre 2016, à Olso en Nor­vège, pour une revanche face à la cham­pionne du monde Ceci­lia Brae­khus. Vain­cue par déci­sion lors du pre­mier com­bat qui s’est tenu en 2012, Mathis sera cette fois stop­pée lors de la seconde reprise alors qu’elle ten­tait de rem­por­ter les cein­tures mon­diales WBA, WBC, WBO et IBO dans la divi­sion des welterweights.

Fina­le­ment, Anne-Sophie met­tra fin a sa car­rière à l’Age de 39 ans, la Nan­céenne aura été cham­pionne du Monde dans 3 divi­sions dif­fé­rentes (super leger, wel­ter­weight et super welter.)

La céré­mo­nie est pré­vue pour le 14 aout 2021 à Las Vegas et met­tra éga­le­ment en avant la série 2020 dont la céré­mo­nie n’a­vait pu être orga­ni­sée à cause de la pandémie.

Pour infor­ma­tion, Myriam Lamare a été intro­ni­sée au IWBHF en 2018, on y retrouve éga­le­ment Hol­ly Holm (2017), Lai­la Ali (2015).

Vous pou­vez retrou­vez toutes les infor­ma­tions sur le site officiel

 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *