Connect with us

Boxe

Anthony Joshua et Deontay Wilder s’accordent sur un contrat de deux combats

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Les pun­cheurs poids lourds Antho­ny Joshua et Deon­tay Wil­der devraient affron­ter dif­fé­rents adver­saires same­di lors de l’é­vè­ne­ment Day of Recko­ning en Ara­bie Saou­dite, mais ils auraient fina­le­ment enfin accep­té de se battre l’un contre l’autre l’an­née prochaine.

Selon le jour­na­liste recon­nu Dan Rafael, Joshua et Wil­der ont accep­té « toutes les condi­tions » d’un accord de deux com­bats, et ils devraient signer les contrats avant l’é­vé­ne­ment de samedi.

Rafael a ajou­té que “les grandes lignes d’un accord, y com­pris les condi­tions finan­cières” pour un méga com­bat entre Joshua et Wil­der le 9 mars à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, avaient été “conve­nues il y a plus d’une semaine”. Cepen­dant, “il res­tait encore un cer­tain nombre de ques­tions en suspens”.

Les deux com­bat­tants se sont mis d’ac­cord après une réunion avec les res­pon­sables du Riyad Sea­son, qui a finan­cé les prin­ci­paux com­bats en Ara­bie Saou­dite. Il a été noté que leur com­bat dépend de leur vic­toire res­pec­tive au Day of Reckoning.

Joshua affron­te­ra Otto Wal­lin et Wil­der affron­te­ra Joseph Par­ker dans des com­bats pré­vus en tête d’af­fiche de la carte de same­di. Joshua vise­ra sa troi­sième vic­toire de l’an­née après ses suc­cès contre Jer­maine Frank­lin et Robert Hele­nius, ce der­nier par KO au sep­tième tour. Wil­der n’a pas com­bat­tu depuis 14 mois, bat­tant Hele­nius pour la der­nière fois par KO au pre­mier tour en octobre 2022.

Wil­der et Joshua se tournent autour depuis un cer­tain temps, et ils se sont même envoyé quelques “pics” lors de la pré­pa­ra­tion de l’é­vé­ne­ment de same­di au lieu de se concen­trer sur leurs adver­saires. Wil­der a qua­li­fié Joshua de “ner­veux” après qu’ils se soient retrou­vés l’un près de l’autre lors d’une récente confé­rence de presse.

“Pour moi, il était tout ner­veux”, a décla­ré Wil­der. “Ils sont ner­veux quand il s’a­git de moi, parce qu’ils ne savent pas com­ment je vais. Ils ne savent pas com­ment je vais dans dif­fé­rentes situa­tions, alors quand je suis arri­vé de cette manière déten­due, cela l’a vrai­ment cho­qué. Et cela a cho­qué beau­coup de gens. “.

Cepen­dant, Wil­der a ajou­té qu’il sou­hai­tait du suc­cès à Joshua car il savait qu’un plus grand com­bat se pro­fi­lait à l’horizon.

“Il doit écar­ter Wal­lin et je dois écar­ter Par­ker et que Dieu soit avec nous dans ces com­bats et quand nous en res­sor­ti­rons sains et saufs, nous lais­se­rons les grands matchs com­men­cer”, a décla­ré Wilder.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *