Connect with us

Boxe

Anthony Joshua et Deontay Wilder s’accordent sur un contrat de deux combats

Les pun­cheurs poids lourds Antho­ny Joshua et Deon­tay Wil­der devraient affron­ter dif­fé­rents adver­saires same­di lors de l’é­vè­ne­ment Day of Recko­ning en Ara­bie Saou­dite, mais ils auraient fina­le­ment enfin accep­té de se battre l’un contre l’autre l’an­née prochaine.

Selon le jour­na­liste recon­nu Dan Rafael, Joshua et Wil­der ont accep­té « toutes les condi­tions » d’un accord de deux com­bats, et ils devraient signer les contrats avant l’é­vé­ne­ment de samedi.

Rafael a ajou­té que “les grandes lignes d’un accord, y com­pris les condi­tions finan­cières” pour un méga com­bat entre Joshua et Wil­der le 9 mars à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, avaient été “conve­nues il y a plus d’une semaine”. Cepen­dant, “il res­tait encore un cer­tain nombre de ques­tions en suspens”.

Les deux com­bat­tants se sont mis d’ac­cord après une réunion avec les res­pon­sables du Riyad Sea­son, qui a finan­cé les prin­ci­paux com­bats en Ara­bie Saou­dite. Il a été noté que leur com­bat dépend de leur vic­toire res­pec­tive au Day of Reckoning.

Joshua affron­te­ra Otto Wal­lin et Wil­der affron­te­ra Joseph Par­ker dans des com­bats pré­vus en tête d’af­fiche de la carte de same­di. Joshua vise­ra sa troi­sième vic­toire de l’an­née après ses suc­cès contre Jer­maine Frank­lin et Robert Hele­nius, ce der­nier par KO au sep­tième tour. Wil­der n’a pas com­bat­tu depuis 14 mois, bat­tant Hele­nius pour la der­nière fois par KO au pre­mier tour en octobre 2022.

Wil­der et Joshua se tournent autour depuis un cer­tain temps, et ils se sont même envoyé quelques “pics” lors de la pré­pa­ra­tion de l’é­vé­ne­ment de same­di au lieu de se concen­trer sur leurs adver­saires. Wil­der a qua­li­fié Joshua de “ner­veux” après qu’ils se soient retrou­vés l’un près de l’autre lors d’une récente confé­rence de presse.

“Pour moi, il était tout ner­veux”, a décla­ré Wil­der. “Ils sont ner­veux quand il s’a­git de moi, parce qu’ils ne savent pas com­ment je vais. Ils ne savent pas com­ment je vais dans dif­fé­rentes situa­tions, alors quand je suis arri­vé de cette manière déten­due, cela l’a vrai­ment cho­qué. Et cela a cho­qué beau­coup de gens. “.

Cepen­dant, Wil­der a ajou­té qu’il sou­hai­tait du suc­cès à Joshua car il savait qu’un plus grand com­bat se pro­fi­lait à l’horizon.

“Il doit écar­ter Wal­lin et je dois écar­ter Par­ker et que Dieu soit avec nous dans ces com­bats et quand nous en res­sor­ti­rons sains et saufs, nous lais­se­rons les grands matchs com­men­cer”, a décla­ré Wilder.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *