Boxe
Anthony Joshua pourra affronter le vainqueur du combat Tyson Fury vs Oleksandr Usyk a confirmé la WBC

La WBC a confirmé qu’elle accorderait à l’ancien champion du monde unifié des poids lourds Anthony Joshua (28–3, 25 KO) l’opportunité d’affronter le vainqueur du prochain combat incontesté pour le titre des poids lourds qui opposera Oleksandr Usyk (21–0, 14 KO) à Tyson Fury ( 34–0‑1, 24 KO), le 18 mai à Riyad, en Arabie Saoudite.
Les commentaires du président de la WBC, Mauricio Sulaiman, font suite à la victoire destructrice en deux rounds de Joshua contre l’ancien champion du monde des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou la semaine dernière, une victoire qui a permis à Joshua de conserver sa première place dans le classement des poids lourds de la WBC.
La victoire de Joshua était la quatrième apparition de l’ancien champion en 12 mois, une séquence commençant avec son retour en avril 2023 contre Jermaine Franklin à Londres.
Le prochain combat incontesté entre Fury et Usyk est un accord de deux combats, on pense donc que Joshua devra attendre jusqu’en 2025 s’il veut pouvoir affronter le vainqueur.
De plus, le titre IBF des poids lourds devrait devenir vacant dès que Fury et Usyk mettront les pieds sur le ring, et l’IBF devrait ordonner à Filip Hrgovic (17–0, 14 KO) de combattre pour cette ceinture contre Joshua.
Mais Sulaiman, s’adressant à Sky Sports, a confirmé que Joshua aurait son soutien et celui de la WBC pour affronter le vainqueur incontesté du titre des poids lourds du 18 mai entre Usyk et Fury.
“Le WBC a reçu une demande de sanction pour combattre pour le titre incontesté”, a déclaré Sulaiman à Sky Sports. “La WBC a accepté cette sanction et nous avons accepté la revanche qui a été demandée.”
“Mais si cela n’a rien à voir avec un contrat ou une promotion, nous accepterions absolument que le vainqueur combatte Joshua.”
Sulaiman a déclaré que la WBC n’interférerait pas concernant les clauses de revanche pour le combat de championnat incontesté du 18 mai et a réaffirmé son désir de voir Usyk et le détenteur du titre mondial WBC se battre.
“La WBC a été très attentive à cette question [l’ingérence dans la gouvernance des organismes de sanction]”, a déclaré Sulaiman. “Nous avons donc complètement libéré le terrain pour les championnats incontestés, pour une revanche et pour un autre combat de ce niveau.”
“La position WBC à l’heure actuelle est très ouverte au soutien du champion incontesté dans les combats que les fans veulent voir.”

-
ONE Championship1 semaine
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Résultats ONE 172 : Takeru vs Rodtang
-
UFC1 semaine
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
Boxe2 jours
Souleymane Cissokho : Nouvelle date pour sa 1/2 finale mondiale contre Egid Kavaliauskas
-
UFC4 jours
Résultats UFC Londres : Edwards vs Brady
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Morgan Charrière contre Nathaniel Wood à l’UFC London
-
Boxe4 jours
George Foreman est décédé cette nuit à l’âge de 76 ans
-
UFC1 semaine
“Morgan Charrière est un combat très excitant, un nom énorme” avoue Nathaniel Wood a quelques jours de l’UFC Londres