Connect with us

Boxe

Anthony Joshua pourra affronter le vainqueur du combat Tyson Fury vs Oleksandr Usyk a confirmé la WBC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

La WBC a confir­mé qu’elle accor­de­rait à l’an­cien cham­pion du monde uni­fié des poids lourds Antho­ny Joshua (28–3, 25 KO) l’op­por­tu­ni­té d’af­fron­ter le vain­queur du pro­chain com­bat incon­tes­té pour le titre des poids lourds qui oppo­se­ra Olek­san­dr Usyk (21–0, 14 KO) à Tyson Fury ( 34–0‑1, 24 KO), le 18 mai à Riyad, en Ara­bie Saoudite.

Les com­men­taires du pré­sident de la WBC, Mau­ri­cio Sulai­man, font suite à la vic­toire des­truc­trice en deux rounds de Joshua contre l’an­cien cham­pion du monde des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou la semaine der­nière, une vic­toire qui a per­mis à Joshua de conser­ver sa pre­mière place dans le clas­se­ment des poids lourds de la WBC.

La vic­toire de Joshua était la qua­trième appa­ri­tion de l’ancien cham­pion en 12 mois, une séquence com­men­çant avec son retour en avril 2023 contre Jer­maine Frank­lin à Londres.

Le pro­chain com­bat incon­tes­té entre Fury et Usyk est un accord de deux com­bats, on pense donc que Joshua devra attendre jus­qu’en 2025 s’il veut pou­voir affron­ter le vainqueur.

De plus, le titre IBF des poids lourds devrait deve­nir vacant dès que Fury et Usyk met­tront les pieds sur le ring, et l’IBF devrait ordon­ner à Filip Hrgo­vic (17–0, 14 KO) de com­battre pour cette cein­ture contre Joshua.

Mais Sulai­man, s’a­dres­sant à Sky Sports, a confir­mé que Joshua aurait son sou­tien et celui de la WBC pour affron­ter le vain­queur incon­tes­té du titre des poids lourds du 18 mai entre Usyk et Fury.

“Le WBC a reçu une demande de sanc­tion pour com­battre pour le titre incon­tes­té”, a décla­ré Sulai­man à Sky Sports. “La WBC a accep­té cette sanc­tion et nous avons accep­té la revanche qui a été demandée.”

“Mais si cela n’a rien à voir avec un contrat ou une pro­mo­tion, nous accep­te­rions abso­lu­ment que le vain­queur com­batte Joshua.”

Sulai­man a décla­ré que la WBC n’in­ter­fé­re­rait pas concer­nant les clauses de revanche pour le com­bat de cham­pion­nat incon­tes­té du 18 mai et a réaf­fir­mé son désir de voir Usyk et le déten­teur du titre mon­dial WBC se battre.

“La WBC a été très atten­tive à cette ques­tion [l’in­gé­rence dans la gou­ver­nance des orga­nismes de sanc­tion]”, a décla­ré Sulai­man. “Nous avons donc com­plè­te­ment libé­ré le ter­rain pour les cham­pion­nats incon­tes­tés, pour une revanche et pour un autre com­bat de ce niveau.”

“La posi­tion WBC à l’heure actuelle est très ouverte au sou­tien du cham­pion incon­tes­té dans les com­bats que les fans veulent voir.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *