Connect with us

Boxe

Anthony Joshua pourra affronter le vainqueur du combat Tyson Fury vs Oleksandr Usyk a confirmé la WBC

La WBC a confir­mé qu’elle accor­de­rait à l’an­cien cham­pion du monde uni­fié des poids lourds Antho­ny Joshua (28–3, 25 KO) l’op­por­tu­ni­té d’af­fron­ter le vain­queur du pro­chain com­bat incon­tes­té pour le titre des poids lourds qui oppo­se­ra Olek­san­dr Usyk (21–0, 14 KO) à Tyson Fury ( 34–0‑1, 24 KO), le 18 mai à Riyad, en Ara­bie Saoudite.

Les com­men­taires du pré­sident de la WBC, Mau­ri­cio Sulai­man, font suite à la vic­toire des­truc­trice en deux rounds de Joshua contre l’an­cien cham­pion du monde des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou la semaine der­nière, une vic­toire qui a per­mis à Joshua de conser­ver sa pre­mière place dans le clas­se­ment des poids lourds de la WBC.

La vic­toire de Joshua était la qua­trième appa­ri­tion de l’ancien cham­pion en 12 mois, une séquence com­men­çant avec son retour en avril 2023 contre Jer­maine Frank­lin à Londres.

Le pro­chain com­bat incon­tes­té entre Fury et Usyk est un accord de deux com­bats, on pense donc que Joshua devra attendre jus­qu’en 2025 s’il veut pou­voir affron­ter le vainqueur.

De plus, le titre IBF des poids lourds devrait deve­nir vacant dès que Fury et Usyk met­tront les pieds sur le ring, et l’IBF devrait ordon­ner à Filip Hrgo­vic (17–0, 14 KO) de com­battre pour cette cein­ture contre Joshua.

Mais Sulai­man, s’a­dres­sant à Sky Sports, a confir­mé que Joshua aurait son sou­tien et celui de la WBC pour affron­ter le vain­queur incon­tes­té du titre des poids lourds du 18 mai entre Usyk et Fury.

“Le WBC a reçu une demande de sanc­tion pour com­battre pour le titre incon­tes­té”, a décla­ré Sulai­man à Sky Sports. “La WBC a accep­té cette sanc­tion et nous avons accep­té la revanche qui a été demandée.”

“Mais si cela n’a rien à voir avec un contrat ou une pro­mo­tion, nous accep­te­rions abso­lu­ment que le vain­queur com­batte Joshua.”

Sulai­man a décla­ré que la WBC n’in­ter­fé­re­rait pas concer­nant les clauses de revanche pour le com­bat de cham­pion­nat incon­tes­té du 18 mai et a réaf­fir­mé son désir de voir Usyk et le déten­teur du titre mon­dial WBC se battre.

“La WBC a été très atten­tive à cette ques­tion [l’in­gé­rence dans la gou­ver­nance des orga­nismes de sanc­tion]”, a décla­ré Sulai­man. “Nous avons donc com­plè­te­ment libé­ré le ter­rain pour les cham­pion­nats incon­tes­tés, pour une revanche et pour un autre com­bat de ce niveau.”

“La posi­tion WBC à l’heure actuelle est très ouverte au sou­tien du cham­pion incon­tes­té dans les com­bats que les fans veulent voir.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *