Boxe
Anthony Joshua vs Dillian Whyte 3 officiel pour le 12 aout à Londres

C’est officiel, les rivaux britanniques Anthony Joshua et Dillian Whyte se rencontreront dans une trilogie explosive à l’O2 de Londres le samedi 12 août.
Pres de huit années après leur dernier combat, le double champion du monde unifié des poids lourds Joshua (25–3, 22 KO) et l’ancien challenger du titre mondial Whyte (29–3, 19 KO) seront de nouveau sur le même ring. Lord du premier duel, Joshua s’était imposé par TKO lors de la septième reprise.
“J’ai été clair sur le fait que mon plan est d’être actif cette année”, a déclaré Joshua. “Le 12 août est la date, je serai prêt à me battre. J’ai hâte de m’occuper de mes affaires.”
Whyte, de Brixton, a une rivalité de longue date avec Joshua. Il a battu l’homme de Watford aux points en tant qu’amateur en 2009 avant que Joshua ne remporte une médaille d’or olympique à Londres 2012, ce qui a lancé son ascension fulgurante vers la célébrité mondiale.
‘AJ’ a ensuite unifié la division reine, remportant les couronnes WBA, IBF, WBO et IBO avec une série de victoires contre Charles Martin, Wladimir Klitschko, Joseph Parker, Alexander Povetkin, Andy Ruiz et Kubrat Pulev.
Le boxeur de 33 ans a devancé de manière convaincante Jermaine Franklin à l’O2 plus tôt cette année alors qu’il revenait à la victoire sous le nouvel entraîneur Derrick James après des défaites consécutives contre le grand Ukrainien livre pour livre Oleksandr Usyk en 2021 et 2022.
Whyte, dont la dernière victoire est également survenue par une décision aux points contre l’Américain Franklin l’année dernière, n’a pas réussi à vaincre l’invaincu Tyson Fury au stade de Wembley en avril 2022, cédant une défaite par TKO au sixième tour.
Le guerrier d’origine jamaïcaine, 36 ans, aspire encore à se battre pour un autre titre mondial et sait qu’une victoire sur son vieil ennemi Joshua le mois prochain le placera en position de choix pour un autre méga-combat contre l’un des autres noms glamour de la division plus tard cette année.
“J’ai hâte de retourner à l’O2 de Londres le 12 août et de partir en guerre”, a déclaré Whyte. Il y a un 1–1 donc c’est un combat important !”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”