Connect with us

Boxe

Anthony Joshua vs Dillian Whyte 3 officiel pour le 12 aout à Londres

joshua vs whyte 2

C’est offi­ciel, les rivaux bri­tan­niques Antho­ny Joshua et Dillian Whyte se ren­con­tre­ront dans une tri­lo­gie explo­sive à l’O2 de Londres le same­di 12 août.

Pres de huit années après leur der­nier com­bat, le double cham­pion du monde uni­fié des poids lourds Joshua (25–3, 22 KO) et l’an­cien chal­len­ger du titre mon­dial Whyte (29–3, 19 KO) seront de nou­veau sur le même ring. Lord du pre­mier duel, Joshua s’é­tait impo­sé par TKO lors de la sep­tième reprise.

“J’ai été clair sur le fait que mon plan est d’être actif cette année”, a décla­ré Joshua. “Le 12 août est la date, je serai prêt à me battre. J’ai hâte de m’oc­cu­per de mes affaires.”

Whyte, de Brix­ton, a une riva­li­té de longue date avec Joshua. Il a bat­tu l’homme de Wat­ford aux points en tant qu’a­ma­teur en 2009 avant que Joshua ne rem­porte une médaille d’or olym­pique à Londres 2012, ce qui a lan­cé son ascen­sion ful­gu­rante vers la célé­bri­té mondiale.

‘AJ’ a ensuite uni­fié la divi­sion reine, rem­por­tant les cou­ronnes WBA, IBF, WBO et IBO avec une série de vic­toires contre Charles Mar­tin, Wla­di­mir Klit­sch­ko, Joseph Par­ker, Alexan­der Povet­kin, Andy Ruiz et Kubrat Pulev.

Le boxeur de 33 ans a devan­cé de manière convain­cante Jer­maine Frank­lin à l’O2 plus tôt cette année alors qu’il reve­nait à la vic­toire sous le nou­vel entraî­neur Der­rick James après des défaites consé­cu­tives contre le grand Ukrai­nien livre pour livre Olek­san­dr Usyk en 2021 et 2022.

Whyte, dont la der­nière vic­toire est éga­le­ment sur­ve­nue par une déci­sion aux points contre l’A­mé­ri­cain Frank­lin l’an­née der­nière, n’a pas réus­si à vaincre l’in­vain­cu Tyson Fury au stade de Wem­bley en avril 2022, cédant une défaite par TKO au sixième tour.

Le guer­rier d’o­ri­gine jamaï­caine, 36 ans, aspire encore à se battre pour un autre titre mon­dial et sait qu’une vic­toire sur son vieil enne­mi Joshua le mois pro­chain le pla­ce­ra en posi­tion de choix pour un autre méga-com­bat contre l’un des autres noms gla­mour de la divi­sion plus tard cette année.

“J’ai hâte de retour­ner à l’O2 de Londres le 12 août et de par­tir en guerre”, a décla­ré Whyte. Il y a un 1–1 donc c’est un com­bat important !”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *