Boxe
Après Jarrell Miller, Andy Ruiz veut Joshua, Wilder et Parker !
L’ancien champion des poids lourd Andy Ruiz (35–2) pense qu’Anthony Joshua (28–3) commence enfin à montrer l’agressivité qui définissait autrefois sa carrière.
Ruiz était un combattant peu connu avant de faire tomber Joshua quatre fois et de le mettre KO pour remporter trois titres poids lourds lors de leur combat en 2019 à Madison Square Garden. Joshua semblait émerger du premier combat un peu timide, un peu hésitant. Il a cependant remporté la revanche contre Ruiz dans une performance prudente et bien calculée, et son tempérament semblait être plus axé sur la sécurité que sur la vitesse. Avec deux KO récents – dont un spectaculaire sur Francis Ngannou – Joshua, selon Ruiz, commence à retrouver sa forme offensive.
“Il reprend son élan”, a déclaré Ruiz mercredi avant une conférence de presse à Manhattan, New York, pour annoncer son combat avec Jarrell Miller le 3 août au BMO Stadium de Los Angeles. « Il retrouve confiance. Je pense que c’est le plus important. Il fait ce qu’il doit faire. Je pense qu’il fait son truc. Je suis juste content pour lui. J’aimerais avoir cette trilogie avec lui. Il m’a donné cette opportunité. Je lui ai rendu cette opportunité, et il en reste une de plus. Je veux devenir champion du monde des poids lourds pour la deuxième fois.”
Ruiz a nuancé ses propos en disant que le succès offensif de Joshua pourrait être dû en partie à ses adversaires. Joshua a dominé un adversaire très compétent mais quelque peu inexpérimenté en Otto Wallin en décembre dernier avec un arrêt au cinquième round, puis a mis KO un novice de la boxe en affrontant Ngannou en seulement deux rounds.
“AJ se débrouille bien. Il élimine les gars qu’il est censé éliminer”, a déclaré Ruiz. “Je ne dis pas que ce sont des adversaires super bons qui ont vraiment de bonnes compétences. Je suis sûr que s’il affrontait quelqu’un d’autre qui avait plus de compétences, qui voulait gagner le combat et ne le faisait pas juste pour l’argent ou l’exposition – et je pense que ça devrait être moi”, a‑t-il ajouté avec un rire. “Je donne tout ce que j’ai. Je meurs sur ce ring. Mais il se débrouille bien et il fait son truc.”
Ruiz espère remonter sur le ring en décembre après son combat avec Jarrell Miller (26–1‑1). « Destroyer » n’a pas combattu depuis qu’il a mis à terre Luis Ortiz trois fois lors de sa décision unanime en septembre 2022. L’Américain a subi une opération chirurgicale pour une déchirure du tendon rotulien l’année dernière.
“Je dois remonter le classement”, a déclaré Ruiz. “Après ce combat et après avoir retrouvé le rythme, j’aimerais combattre Joseph Parker, [Deontay] Wilder et Joshua. Le principal est de s’entraîner et de rester en forme. Après ce combat, j’ai l’intention de m’entraîner et de m’entraîner et de revenir en décembre.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper