Connect with us

Boxe

Après Jarrell Miller, Andy Ruiz veut Joshua, Wilder et Parker !

Conférence de presse

L’an­cien cham­pion des poids lourd Andy Ruiz (35–2) pense qu’Antho­ny Joshua (28–3) com­mence enfin à mon­trer l’a­gres­si­vi­té qui défi­nis­sait autre­fois sa carrière.

Ruiz était un com­bat­tant peu connu avant de faire tom­ber Joshua quatre fois et de le mettre KO pour rem­por­ter trois titres poids lourds lors de leur com­bat en 2019 à Madi­son Square Gar­den. Joshua sem­blait émer­ger du pre­mier com­bat un peu timide, un peu hési­tant. Il a cepen­dant rem­por­té la revanche contre Ruiz dans une per­for­mance pru­dente et bien cal­cu­lée, et son tem­pé­ra­ment sem­blait être plus axé sur la sécu­ri­té que sur la vitesse. Avec deux KO récents – dont un spec­ta­cu­laire sur Fran­cis Ngan­nou – Joshua, selon Ruiz, com­mence à retrou­ver sa forme offensive.

“Il reprend son élan”, a décla­ré Ruiz mer­cre­di avant une confé­rence de presse à Man­hat­tan, New York, pour annon­cer son com­bat avec Jar­rell Mil­ler le 3 août au BMO Sta­dium de Los Angeles. « Il retrouve confiance. Je pense que c’est le plus impor­tant. Il fait ce qu’il doit faire. Je pense qu’il fait son truc. Je suis juste content pour lui. J’ai­me­rais avoir cette tri­lo­gie avec lui. Il m’a don­né cette oppor­tu­ni­té. Je lui ai ren­du cette oppor­tu­ni­té, et il en reste une de plus. Je veux deve­nir cham­pion du monde des poids lourds pour la deuxième fois.”

Ruiz a nuan­cé ses pro­pos en disant que le suc­cès offen­sif de Joshua pour­rait être dû en par­tie à ses adver­saires. Joshua a domi­né un adver­saire très com­pé­tent mais quelque peu inex­pé­ri­men­té en Otto Wal­lin en décembre der­nier avec un arrêt au cin­quième round, puis a mis KO un novice de la boxe en affron­tant Ngan­nou en seule­ment deux rounds.

“AJ se débrouille bien. Il éli­mine les gars qu’il est cen­sé éli­mi­ner”, a décla­ré Ruiz. “Je ne dis pas que ce sont des adver­saires super bons qui ont vrai­ment de bonnes com­pé­tences. Je suis sûr que s’il affron­tait quel­qu’un d’autre qui avait plus de com­pé­tences, qui vou­lait gagner le com­bat et ne le fai­sait pas juste pour l’argent ou l’ex­po­si­tion – et je pense que ça devrait être moi”, a‑t-il ajou­té avec un rire. “Je donne tout ce que j’ai. Je meurs sur ce ring. Mais il se débrouille bien et il fait son truc.”

Ruiz espère remon­ter sur le ring en décembre après son com­bat avec Jar­rell Mil­ler (26–1‑1). « Des­troyer » n’a pas com­bat­tu depuis qu’il a mis à terre Luis Ortiz trois fois lors de sa déci­sion una­nime en sep­tembre 2022. L’Américain a subi une opé­ra­tion chi­rur­gi­cale pour une déchi­rure du ten­don rotu­lien l’an­née dernière.

“Je dois remon­ter le clas­se­ment”, a décla­ré Ruiz. “Après ce com­bat et après avoir retrou­vé le rythme, j’ai­me­rais com­battre Joseph Par­ker, [Deon­tay] Wil­der et Joshua. Le prin­ci­pal est de s’en­traî­ner et de res­ter en forme. Après ce com­bat, j’ai l’in­ten­tion de m’en­traî­ner et de m’en­traî­ner et de reve­nir en décembre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *