Boxe
Arsen GOULAMIRIAN vs Beibut SHUMENOV annoncé, Don King allonge 821.000$
Le champion du monde de Boxe WBA Gorld Arsen GOULAMIRIAN devrait enfin avoir l’occasion de combattre pour le titre régulier dans quelques mois et sera donc opp
Le champion du monde de Boxe WBA Gorld Arsen GOULAMIRIAN devrait enfin avoir l’occasion de combattre pour le titre régulier dans quelques mois et sera donc opposé à l’actuel champion en titre, le Kazakh Beibut SHUMENOV.
Tout s’est joué ce mercredi 13 février dans le bureau officiel de la WBA à Panama, le promoteur de SHUMENOV, le célèbre Don KING a remporté les enchères du combat en proposant une bourse de 821 000$ dépassant donc les 621 500$ proposés par Sébastien ACARIES, promoteur de GOULAMIRIAN.
Trois dates sont sur la table pour l’instant, le 15 avril à Monaco, le 30 avril au Kazakhstan et le 13 mai à New York. SHUMENOV récupérera 55% de la bourse soit 451 550$ selon la WBA puisque c’est lui le champion en titre et GOULIMARIAN pourra empocher les 45% restants.
Beibut SHUMENOV (18–2, 12 KO), 35 ans et 1.88m, est devenu le champion du Monde WBA des Cruiserweights en mai 2016 en s’imposant sur l’Américain Junior Anthony WRIGHT (16–3‑1) par TKO au round 10. 2 ans plus tard Beibut réussi sa première défense de titre en s’imposant par arrêt de l’arbitre à la 9eme reprise face à l’Allemand d’origine Turque Hizni ALTUNKAYA (31–3, 18 KO).
Actuellement classé 32 au ranking Boxrec, Beibut doit sa seule défaite à la superstar Bernard HOPKINS en avril 2014 alors qu’il tentait de lui prendre les titre mondiaux IBA, IBF, et WBA. L’Américain s’était imposé par décision partagée 116–111, 116–111, 114–113.
A noter qu’en 2010 SHUMENOV a eu l’honneur de remporter les ceintures mondiales WBA et IBA des Light Heavyweights en s’imposant par décision partagée sur l’Espagnol Gabriel CAMPILLO.
De son coté Arsen GOULAMIRIAN (24–0, 16 KO), 31 ans et 1.86m, est la star montante de cette division des CW. Vainqueur du Belge Ryad MEHRY en Mars 2018 à Marseille, le Français avait eu l’occasion de devenir le champion “Gold” de la division et a confirmé son titre le 20 octobre dernier, toujours à Marseille, en stoppant Mark FLANAGAN à la 9eme.
Toujours invaincu chez les pros Arsen est actuellement à la 11eme place au ranking Boxrec et semble avoir un avantage sur le papier notamment grâce à sa plus grande activité entre 2016 et aujourd’hui mais aussi de ses victoires sur des adversaires qui sont mieux classés que les précédents adversaires de Beibut.
Il faut cependant attendre 14 jours avant que la WBA récupère les contrats signés avec une date finale et puisse donc officialiser la rencontre.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper