Connect with us

Boxe

Nicolas WAMBA se lance en Boxe Anglaise aux cotés des Frères PATRAC

L’an­cien cham­pion du Monde de Kick­boxing Nico­las WAMBA vient d’an­non­cer offi­ciel­le­ment son arri­vée en Boxe Anglaise il y a quelques heures et sera aux cotés des Fr

Nicolas WAMBA se lance en Boxe Anglaise aux cotés des Frères PATRAC

L’an­cien cham­pion du Monde de Kick­boxing Nico­las WAMBA vient d’an­non­cer offi­ciel­le­ment son arri­vée en Boxe Anglaise il y a quelques heures et sera aux cotés des Frères Fré­dé­ric et Jacques PATRAC.

Un an après avoir mis fin à sa car­rière de kick­boxing, Nico­las WAMBA décide de reve­nir à la com­pé­ti­tion mais cette fois en Boxe Anglaise. Pour rap­pel Nico­las, tout jeune tren­te­naire, avait du prendre la déci­sion qui lui était très dif­fi­cile de ne plus com­battre pour des rai­sons de san­té. En effet, vic­time d’une Isché­mie Céré­brale Tran­si­toire sur­ve­nue à Paris en 2017 suite à son com­bat au Glo­ry 42, les méde­cins lui avaient conseillé de ne plus faire de com­pé­ti­tion. (Plus de détails ici)

Mais voi­la, après de nom­breux mois de réflexion, Nico­las a fait le choix de reprendre la com­pé­ti­tion Pro et se lance dans une nou­velle aven­ture avec de nou­veaux objec­tifs donc mais tou­jours avec l’en­vie de don­ner le maximum.

“Dans la vie d’un boxeur il y a des hauts et des bas. Quand on est dans le creux de la vague on espère tou­jours remon­ter plus haut et sur­tout très vite.

Tou­jours plus vite, tou­jours plus haut.

Seule­ment voi­là le 10 Juin 2017 tout a bas­cu­lé dans ma car­rière. Certes je gagnais contre le bré­si­lien DINIZ au GLORY à Paris, me per­met­tant ain­si de me his­ser dans le clas­se­ment mon­dial mais cette vic­toire était vrai­ment amère. En effet, après un avis médi­cal sans appel je devais rac­cro­cher mes gants. J’ai eu beau­coup de mal à encais­ser cette nou­velle, c’était pire qu’un K.O !

J’ai été obli­gé de me rési­gner face à cet avis et je me suis sen­ti impuis­sant. Dans ce genre de situa­tion lut­ter avec ses poings et sa tête ne sert stric­te­ment à rien, tout est joué d’avance et on ne peut pas chan­ger le scé­na­rio. Plein de ques­tions tour­naient en boucle dans ma tête et je n’ai pas cher­ché à faire une quel­conque contre-exper­tise, le cœur n’y était plus.
Après tout c’était peut-être le des­tin.
Fin de mon his­toire dans le monde du pied-poing.

Beau­coup de per­sonnes m’ont expri­mé leur sou­tient face à cette épreuve et je ne sais com­ment les remer­cier. (enfin si j’ai quand même ma petite idée)
J’ai mis tout ce temps libre au pro­fit de ma famille mais aus­si pour moi-même. J’en ai pro­fi­té pour redé­fi­nir mes envies et mes objec­tifs, mais j’avais un grand vide : boxer.

Der­rière chaque boxeur se cache une femme et c’est éga­le­ment mon cas.
Caro­line qui a bien vu le vide lais­sé par les com­bats de boxe, s’est rap­pro­chée de Jacques PATRAC pour lui deman­der de me faire boxer à nou­veau.
Jacques et Fré­dé­ric ne vou­laient pas vu mon der­nier diag­nos­tic médi­cal : la san­té avant tout.

Je vou­lais juste retrou­ver des sen­sa­tions et je suis repar­tit à zéro. L’envie de remon­ter sur le ring s’est faite de plus en plus forte. J’ai alors dis­cu­té avec Fré­dé­ric et Jacques de mon envie de reve­nir en Boxe Anglaise. J’ai alors pas­sé plus de deux semaines, accom­pa­gné de Fré­dé­ric, à pas­ser des exa­mens médi­caux et à consul­ter des experts.
Croyez-moi, l’at­tente des résul­tats était plus stres­sante que de mon­ter sur un ring.
Je ne regrette vrai­ment pas, car la réponse contre toute attente a été favo­rable pour la reprise de la boxe en pro.

Alors que s’est-il pas­sé ? A vrai dire le pas­sé est der­rière moi et je ne vais pas perdre plus de temps à essayer de com­prendre ou expli­quer ce qui ne peut pas l’être.
Cer­taines choses appar­tiennent au passé.

J’ai envie de nou­veaux chal­lenges, j’ai envie d’écrire une autre his­toire dans le livre de ma vie. Cette his­toire je l’é­cri­rais avec ceux que j’ai choi­sis mais aus­si vous tous.

La matu­ri­té m’a per­mis d’ap­prendre de mes erreurs.

Donc, nou­veau départ, nou­veau chal­lenge c’est offi­ciel je reviens sur le ring mais en boxe anglaise ou « noble art » pour les initiés.

Pour cela j’ai signé chez les PATRAC’S BROTHER pour mon retour sur le ring en PRO chez les poids lourds.

Cette épreuve m’aura fait tou­cher du doigt que l’on peut tout perdre sans s’en rendre compte en l’espace d’une soirée.

En atten­dant pour défi­nir mon état d’es­prit : #stay­hun­gry

Pre­nez soin de vous et à très bien­tôt sur le ring !”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *