Connect with us

Actualités

Artur Beterbiev détruit Joe Smith en deux rounds et unifie les titres WBC, WBO et IBF

Même le poids mi-lourd le plus coriace ne pou­vait sup­por­ter la puis­sance d’Ar­tur Beterbiev.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo d'Artur Beterbiev

L’in­vain­cu Artur Beter­biev a conser­vé son taux de vic­toires par KO par­fait en stop­pant Joe Smith Jr. trois fois en moins de deux rounds pour le finir au deuxième tour de leur com­bat très atten­du pré­vu pour l’u­ni­fi­ca­tion des titres WBC, WBO et IBF ce same­di soir.

Beter­biev, né en Rus­sie et basé à Mont­réal (18–0, 18 KO), a envoyer au tapis Smith une fois au pre­mier tour et deux fois au deuxième tour, avant de le faire vaciller de nou­veau et obli­ger l’ar­bitre Har­vey Dock à arrê­ter le combat.

Le temps offi­cielle de l’ar­rêt était à 2:19 du deuxième tour.

“Joe est un peu ouvert et plus facile pour moi de l’a­voir”, a décla­ré Beter­biev à Ber­nar­do Osu­na d’ESPN sur le ring. “Nous avons tous deux un bon coup de poing et on a tous deux essayé d’y arri­ver en pre­mier. Cette fois, j’ai de la chance, j’ar­rive le premier.”

Beter­biev, 37 ans, a conser­vé ses titres IBF et WBC des poids lourds légers et a rem­por­té la cein­ture WBO de Smith. Beter­biev n’a besoin que de la cou­ronne WBA déte­nue par Dmi­try Bivol (20–0, 11 KO) pour deve­nir le cham­pion des poids lourds légers entiè­re­ment uni­fié de la boxe.

“Les com­bats d’u­ni­fi­ca­tion sont plus inté­res­sants, plus moti­vants”, a décla­ré Beter­biev. “Je pré­fère le com­bat d’u­ni­fi­ca­tion. Je veux être cham­pion incontesté.”

Smith, 32 ans (29–4, 22 KO), de Mas­tic, New York, a per­du par KO tech­nique pour la deuxième fois seule­ment en 12 ans de car­rière professionnelle.

Sa seule autre défaite par TKO a été la consé­quence d’une frac­ture de la mâchoire lors de son sep­tième com­bat pro­fes­sion­nel. Eddie Cami­ne­ro a cas­sé la mâchoire de Smith au deuxième tour de leur com­bat d’août 2010, mais Smith s’est bat­tu jus­qu’au qua­trième tour, alors qu’il ne pou­vait plus sup­por­ter la dou­leur extrême.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *