Actualités
Artur Beterbiev détruit Joe Smith en deux rounds et unifie les titres WBC, WBO et IBF
Même le poids mi-lourd le plus coriace ne pouvait supporter la puissance d’Artur Beterbiev.

L’invaincu Artur Beterbiev a conservé son taux de victoires par KO parfait en stoppant Joe Smith Jr. trois fois en moins de deux rounds pour le finir au deuxième tour de leur combat très attendu prévu pour l’unification des titres WBC, WBO et IBF ce samedi soir.
Beterbiev, né en Russie et basé à Montréal (18–0, 18 KO), a envoyer au tapis Smith une fois au premier tour et deux fois au deuxième tour, avant de le faire vaciller de nouveau et obliger l’arbitre Harvey Dock à arrêter le combat.
Le temps officielle de l’arrêt était à 2:19 du deuxième tour.
“Joe est un peu ouvert et plus facile pour moi de l’avoir”, a déclaré Beterbiev à Bernardo Osuna d’ESPN sur le ring. “Nous avons tous deux un bon coup de poing et on a tous deux essayé d’y arriver en premier. Cette fois, j’ai de la chance, j’arrive le premier.”
Beterbiev, 37 ans, a conservé ses titres IBF et WBC des poids lourds légers et a remporté la ceinture WBO de Smith. Beterbiev n’a besoin que de la couronne WBA détenue par Dmitry Bivol (20–0, 11 KO) pour devenir le champion des poids lourds légers entièrement unifié de la boxe.
“Les combats d’unification sont plus intéressants, plus motivants”, a déclaré Beterbiev. “Je préfère le combat d’unification. Je veux être champion incontesté.”
Smith, 32 ans (29–4, 22 KO), de Mastic, New York, a perdu par KO technique pour la deuxième fois seulement en 12 ans de carrière professionnelle.
Sa seule autre défaite par TKO a été la conséquence d’une fracture de la mâchoire lors de son septième combat professionnel. Eddie Caminero a cassé la mâchoire de Smith au deuxième tour de leur combat d’août 2010, mais Smith s’est battu jusqu’au quatrième tour, alors qu’il ne pouvait plus supporter la douleur extrême.

-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe7 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing2 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct2 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?