Connect with us

Boxe

Bourse RECORD pour la revanche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk

Photo de Tyson Fury et Oleksandr Usyk en conférence de presse

Com­battre à Riyad signi­fie gagner beau­coup de l’argent. Si vous en dou­tez, vous pou­vez deman­der à Olek­san­dr Usyk ou Tyson Fury. Les détails des gains sont déjà connus et le com­bat pour la supré­ma­tie des poids lourds atteint en record en terme de bourse.

Usyk, 37 ans, et Fury, 36 ans, s’affronteront pour les titres uni­fiés des poids lourds le 21 décembre à Riyad. Le match revanche offre au boxeur bri­tan­nique une chance de se rache­ter alors qu’il ten­te­ra de ven­ger sa seule défaite contre Usyk en mai. Il est inté­res­sant de noter que lorsque les deux se sont affron­tés pour la pre­mière fois, la bourse était par­ta­gée en 70–30 en la faveur de Fury. Il a donc empo­ché une plus grande part des 105 mil­lions de dol­lars, alors que le boxeur ukrai­nien a rem­por­té 45 mil­lions de dol­lars. Cepen­dant, il semble que la situa­tion ait chan­gé maintenant.

Selon des rap­ports récents, le match revanche allé­chant aura une bourse record de 190 mil­lions de dol­lars. C’est une somme colos­sale pour un seul com­bat. Usyk, à 22–0, rece­vra cette fois-ci une plus grosse part, 60 % de la somme sera ver­sée sur son compte bancaire.

Cela repré­sen­te­ra 114 mil­lions de dol­lars, tan­dis que la part de 40 % de « Gyp­sy King » se tra­dui­ra par 76 mil­lions de dol­lars. De plus ? Ce par­tage n’inclut pas les recettes des ventes des pay-per-view.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *