Connect with us

Boxe

Boxe – Comment mesurer son allonge

L’al­longe, éga­le­ment connue sous le nom d’en­ver­gure, est une mesure clé dans des sports comme la boxe et le MMA. Plus l’al­longe d’un boxeur est grande et plus

Boxe - Comment mesurer son allonge

L’al­longe, éga­le­ment connue sous le nom d’en­ver­gure, est une mesure clé dans des sports comme la boxe et le MMA. Plus l’al­longe d’un boxeur est grande et plus il pour­ra tou­cher son adver­saire de loin. Voi­ci com­ment mesu­rer son allonge.

L’al­longe est géné­ra­le­ment en rap­port avec la taille de la per­sonne, mais elle peut cepen­dant être dif­fé­rente entre des per­sonnes de même taille.

Pour mesu­rer votre allonge, il vous suf­fit de vous munir d’un mètre, d’un amis si pos­sible pour mesu­rer (ça sera plus facile nor­ma­le­ment…) et de prendre la bonne pos­ture. Il vous fau­dra dans un pre­mier temps vous tenir debout, le dos contre un mur et les épaules droites.

Assu­rez-vous que vos épaules ne soient pas cour­bées vers l’ar­rière ou tirées vers l’a­vant et qu’elles reposent confortablement.

Il faut se tenir bien droit, les bras à 90°

Posi­tion­nez vos talons et votre dos contre le mur et écar­té les bras à 90°.

Pla­cez vos paumes contre le mur et ali­gnez vos doigts et vos coudes.

Assu­rez-vous de vous sen­tir à l’aise dans votre posi­tion, car il est impor­tant de res­ter immo­bile pen­dant que vous êtes mesuré.

Dans l’en­semble, vos épaules, vos coudes et vos majeurs doivent s’a­li­gner en ligne droite.

Les épaules, coudes et mains doivent être bien alignés

Une fois cela fait, il faut tendre les bras et les mains au maxi­mum. La valeur à prendre est la dis­tance entre les deux majeurs.

L’al­longe est mesu­rée entre les deux majeurs car se sont les doigts les plus grands. Sa valeur est géné­ra­le­ment proche de la taille de la personne.

En boxe l’al­longe est un para­mètre impor­tant et peu don­ner un avan­tage non négli­geable à celui qui est doté de l’al­longe la plus grande. Si la dif­fé­rence est sou­vent minime, de l’ordre de 0 à 5 cm, elle peut aus­si être rela­ti­ve­ment impor­tante allant de 10 cm à 20 cm !

Par exemple Mike Tyson, qui mesure 1.78m, a une allonge de 1.80m ce qui reste nor­mal pour sa taille. Mais Len­nox Lewis, qui mesure 1.96m avait une allonge de 2.13m !

Tyson Fury, qui mesure 2.06m, pos­sède une allonge impres­sion­nante de 2.16m. En com­pa­rai­son, Tony Yoka et Antho­ny Joshua ont une allonge de 2.08m

Source : Wikihoh.com

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *