Connect with us

Actualités

Boxe – Estelle Mossely conserve sa ceinture IBO

La native de Cré­teil Estelle Yoka Mos­se­ly remet­tait en jeu sa cein­ture mon­diale IBO ce ven­dre­di à Nantes à l’oc­ca­sion de la Conquête 10, oppo­sée à l’Al­le­mande, Ve

Boxe - Estelle Mossely conserve sa ceinture IBO

La native de Cré­teil Estelle Yoka Mos­se­ly remet­tait en jeu sa cein­ture mon­diale IBO ce ven­dre­di à Nantes à l’oc­ca­sion de la Conquête 10, oppo­sée à l’Al­le­mande, Vere­na Kai­ser, la cham­pionne Olym­pique s’est offerte une nou­velle vic­toire par décision.

La route conti­nue pour Estelle qui vient de signer une neu­vième vic­toire consé­cu­tive et qui reste donc invain­cu chez les pro­fes­sion­nelles. Estelle, qui remon­tait sur le ring dans le cadre de sa seconde défense de titre, s’est impo­sé sans réelle dif­fi­cul­té après un com­bat bien mai­tri­sé mal­gré une petite frayeur au round 1.

Estelle a été très mobile et n’a pas pris plus de risque que néces­saire. Le com­bat est arri­vé au terme des 10 reprises pré­vues et les juges ont don­né une vic­toire à l’u­na­ni­mi­té à la Fran­çaise (98–92, 97–93, 98–82).

Retrou­vez tous les résul­tats des com­bats de la soi­rée ici

Pour rap­pel Estelle a rem­por­té cette cein­ture mon­diale en juin 2019 en s’im­po­sant sur Lucy Wild­heart (5–0).

Yoka a ensuite défen­du ce titre une pre­mière fois en octobre 2019, à Enghien, grace à une vic­toire par déci­sion sur l’Ar­gen­tine. Ana Romi­na Gui­cha­pa­ni (13–12‑1)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *