Connect with us

Boxe

BOXE – PEYNAUD vs BENN 2 – Cedrick aura sa revanche !

Très connu pour sa belle car­rière en pied-poing, Cedrick PEYNAUD se fait aus­si remar­qué en Boxe, une dis­ci­pline qu’il a débu­té en 2011 avant d’y reve­nir vraimen

BOXE - PEYNAUD vs BENN 2 - Cedrick aura sa revanche !

Très connu pour sa belle car­rière en pied-poing, Cedrick PEYNAUD se fait aus­si remar­qué en Boxe, une dis­ci­pline qu’il a débu­té en 2011 avant d’y reve­nir vrai­ment fin 2015. Depuis son retour le repré­sen­tant de la Team Cent20 tota­lise 5 vic­toires (dont 4 avant la limite ) en 7 sorties.

Le 13 décembre der­nier, Cedrick avait l’oc­ca­sion de mettre fin à l’in­vin­ci­bi­li­té du TOP 150 mon­dial Conor BENN qui était invain­cu après 10 com­bats. Au terme d’un duel très enga­gé et plein de sur­prises, les arbitres avaient fina­le­ment don­né l’an­glais vain­queur avec une déci­sion qui avait lar­ge­ment été désap­prou­vée par le public Anglais.

Dans un post sur twee­ter le mana­ger d’Antho­ny JOSHUA Eddie HEARN avait mon­tré son désir d’or­ga­ni­ser une revanche trou­vant que Cedrick avait fait très bonne impres­sion et que la déci­sion des juges n’é­tait pas for­ce­ment légitime.

“Pour notre pre­mier affron­te­ment j’ai été pré­ve­nu 10 jours à l’avance pour un com­bat pré­vu en 8 round. Je venais de boxer un jour avant mais nous avons quand même rele­vé le défi. Le soir du com­bat, arri­vé dans les ves­tiaires, on nous apportent des gants de 10oz alors que sur le contrat le com­bat était pré­vu du 8oz De plus, sur le ring, avant que le com­bat ne débute, ils annoncent un 6 round au lieu de 8.” Nous a décla­ré Cedrick quelques heures après l’of­fi­cia­li­sa­tion de la revanche qui se tien­dra le 28 juillet pro­chain à l’O2 Are­na de Greenwich.

“Le com­bat démarre très bien pour moi puisque je mets mon adver­saire 2 fois au sol. Les rounds sui­vants sont enga­gés mais mes coups touchent plus que les siens. Au 6e round ren­ver­se­ment de situa­tion car c’est moi qui suis envoyé par 2 fois au sol. Le com­bat va à son termes.”

“L’arbitre me déclare per­dant 57–54. Des sif­fle­ments se font entendre dans la salle mon­trant le mécon­ten­te­ment du public à l’an­nonce de la déci­sion. Pas mal de monde me voyait gagnant et plu­sieurs per­sonnes sont venues me voir à la sor­tie du ring.”

“Je pense que la tête de mon adver­saire au len­de­main montre clai­re­ment que mes poings ont atteint leur cible. ”

“Des jour­naux anglais m’ont inter­viewé pour une poten­tielle revanche. Main­te­nant nous y sommes et je vais me concen­trer au maxi­mum pour que la vic­toire ne m’échappe pas cette fois ci.”

“Je remer­cie son équipe d’avoir pu mon­ter le com­bat et Connor d’avoir accep­té la revanche.”

Il est vrai que pour le coup cette revanche n’est pas vrai­ment à l’a­van­tage de Connor qui est tou­jours invain­cu chez les pros après 12 com­bats. Cela dit il sera une nou­velle fois chez lui et, tout comme Cedrick, il sait main­te­nant à quoi s’at­tendre ce qui va lui per­mettre de peut-être modi­fier sa stratégie.

Lors de la même soi­rée Car­los TAKAM sera lui aus­si pré­sent et affron­te­ra Dereck CHISORA (plus d’in­fo­ra­tions ici) en co-main event du choc qui oppo­se­ra Dillian WHYTE à Jos­peh PARKER (plus d’in­for­ma­tion ici).

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *