Connect with us

Boxe

BOXE – Raphael TRONCHE vs Zakaria AZZOUZI le 22 Mars pour un championnat de France

En atten­dant un éven­tuel com­bat face à Tony YOKA, l’ac­tuel cham­pion de France de Boxe de la divi­sion reine Raphael TRONCHE a déci­dé de remettre en jeu sa ce

BOXE - Raphael TRONCHE vs Zakaria AZZOUZI le 22 Mars pour un championnat de France

En atten­dant un éven­tuel com­bat face à Tony YOKA, l’ac­tuel cham­pion de France de Boxe de la divi­sion reine Raphael TRONCHE a déci­dé de remettre en jeu sa cein­ture face à son nou­veau chal­len­ger qui est le Hyé­rois Zaka­ria AZZOUZI.

Selon l’in­for­ma­tion publiée par le site Nordlittoral.fr, Raphael TRONCHE (11–0), 29 ans, fera donc la seconde défense de cette cein­ture de cham­pion de France le 22 mars à Besançon.

Décla­ré nou­veau cham­pion de France des poids-lourds en novembre 2017 grâce à sa vic­toire par déci­sion sur l’an­cien déten­teur du titre Cyril LEONET, Raphael avait ensuit remis en jeu cette cein­ture 10 mois plus tard face à Karim BERREDJEM et s’est cette fois impo­sé par TKO lors de la pre­mière reprise signant une 11eme vic­toire chez les pros pour autant de combat.

Zaka­ria AZZOUZI (14–3‑2, 10 KO), 33 ans, a com­bat­tu dans la divi­sion des Crui­ser­weights jus­qu’en 2013 et a eu l’oc­ca­sion de rem­por­ter la cein­ture WBC Medi­ter­ra­néan en 2009 en s’im­po­sant par TKO à la 10eme reprise sur l’I­ta­lien Michele DE MEO (10–2).

Après avoir stop­per la com­pé­ti­tion pen­dant 3ans et demi, Zaka­ria est reve­nu en 2017, cette fois dans la divi­sion des poids-lourds, et s’est impo­sé par TKO au round 5 sur l’Hon­grois Andreas CSOMOR (18–16‑1).

Son der­nier com­bat s’est tenu à l’O2 Are­na de Green­wich en Angle­terre face au TOP 20 mon­dial de la divi­sion Dereck CHISORA. En plus d’être son adver­saire le plus per­for­mant, CHISORA était éga­le­ment l’ad­ver­saire le plus lourd que Zaka­ria ait affron­té puis­qu’il est arri­vé à 114kg contre les 97kg de CSOMOR aupa­ra­vant. Au final Zaka­ria s’est incli­né par TKO au round 2.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *