Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez défendra sa place de champion incontesté des super moyens face à John Ryder

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Saul Alvarez

C’est désor­mais offi­ciel, le cham­pion de boxe Mexi­cain Saul Cane­lo “Alva­rez” défen­dra ses cein­tures mon­diales WBC, WBA, WBO et IBF des super moyens lors de son pro­chain combat.

Le mana­ger de Cane­lo, Eddie Hearn de Mat­chroom Boxing, a offi­cia­li­sé le pro­chain match de son pou­lain qui se fera le same­di 6 mai à Gua­da­la­ja­ra au Mexique.

Face au cham­pion se tien­dra l’An­glais John Ryder, un boxeur âgé de 34 ans qui accuse un pal­ma­rès de 32 vic­toires – dont 18 par KO – pour 5 défaites.

Le natif d’Is­ling­ton, Londres, est sur une série de 4 vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut face à l’in­vain­cu Zack Par­ker en novembre.

Sa der­nière défaite fut face à Cal­lum Smith, par déci­sion una­nime, alors qu’il ten­tait d’u­ni­fier sa cein­ture mon­diale inté­rim WBA à la cein­ture régu­lière. A ce jour, “The Gorilla” n’a encore jamais été cham­pion du monde officiellement.

Cane­lo, 32 ans, col­lec­tionne les titres mon­diaux. Le natif de Gua­la­da­ja­ra est cham­pion du monde dans plu­sieurs divi­sions et a récem­ment uni­fié toutes les cein­tures majeures chez les super moyens.

Bien que ce com­bat soit très impor­tant pour le numé­ro 1 mon­dial, l’ob­jec­tif prin­ci­pal aujourd’­hui reste de prendre sa revanche sur le Russe Dmi­trii Bivol qui reste le seul à l’a­voir vain­cu avec un cer­tain Floyd Maywdeather.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *