Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez défendra sa place de champion incontesté des super moyens face à John Ryder

Saul Alvarez

C’est désor­mais offi­ciel, le cham­pion de boxe Mexi­cain Saul Cane­lo “Alva­rez” défen­dra ses cein­tures mon­diales WBC, WBA, WBO et IBF des super moyens lors de son pro­chain combat.

Le mana­ger de Cane­lo, Eddie Hearn de Mat­chroom Boxing, a offi­cia­li­sé le pro­chain match de son pou­lain qui se fera le same­di 6 mai à Gua­da­la­ja­ra au Mexique.

Face au cham­pion se tien­dra l’An­glais John Ryder, un boxeur âgé de 34 ans qui accuse un pal­ma­rès de 32 vic­toires – dont 18 par KO – pour 5 défaites.

Le natif d’Is­ling­ton, Londres, est sur une série de 4 vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut face à l’in­vain­cu Zack Par­ker en novembre.

Sa der­nière défaite fut face à Cal­lum Smith, par déci­sion una­nime, alors qu’il ten­tait d’u­ni­fier sa cein­ture mon­diale inté­rim WBA à la cein­ture régu­lière. A ce jour, “The Gorilla” n’a encore jamais été cham­pion du monde officiellement.

Cane­lo, 32 ans, col­lec­tionne les titres mon­diaux. Le natif de Gua­la­da­ja­ra est cham­pion du monde dans plu­sieurs divi­sions et a récem­ment uni­fié toutes les cein­tures majeures chez les super moyens.

Bien que ce com­bat soit très impor­tant pour le numé­ro 1 mon­dial, l’ob­jec­tif prin­ci­pal aujourd’­hui reste de prendre sa revanche sur le Russe Dmi­trii Bivol qui reste le seul à l’a­voir vain­cu avec un cer­tain Floyd Maywdeather.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *