Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez contre William Scull confirmé pour le 4 mai à Riyadh

photo de canelo alvarez

Tur­ki Alal­shikh, res­pon­sable du Riyadh Sea­son et de la Gene­ral Enter­tain­ment Autho­ri­ty, a annon­cé sur les réseaux sociaux qu’un com­bat avait été fina­li­sé entre le cham­pion des super-moyens du Ring, WBO, WBA, WBC Saul ‘Cane­lo’ Alva­rez et le cham­pion du monde invain­cu IBF William Scull.

Leur com­bat aura lieu le matin du 4 mai à Riyad, en Ara­bie saou­dite – ce qui, en rai­son du déca­lage horaire, per­met­tra au public des États-Unis et du Mexique d’ap­pré­cier le com­bat le same­di soir 3 mai.

Jeu­di der­nier, Cane­lo (62–2‑2, 39 KOs) a signé un contrat très lucra­tif de quatre com­bats avec Riyadh Season.

Si Cane­lo l’emporte face à Scull, son pro­chain affron­te­ment avec Terence Craw­ford aura la cou­ronne incon­tes­tée des super-moyens en jeu. Ce com­bat est pré­vu pour être la tête d’af­fiche d’un méga-évé­ne­ment de la sai­son de Riyad le 13 sep­tembre à Las Vegas – avec l’Al­le­giant Sta­dium comme lieu cible.

Craw­ford (41–0, 31 KOs), numé­ro 1 mon­dial chez les poids super-wel­ter , mon­te­rait de deux divi­sions de poids pour un com­bat de rêve et une chance de deve­nir triple cham­pion incon­tes­té – après avoir rem­por­té le titre incon­tes­té chez les poids super-legers et les poids welters.

Scull avait récem­ment infor­mé Ring Maga­zine qu’il se pré­pa­rait déjà à la pos­si­bi­li­té d’être appe­lé pour un com­bat avec Canelo.

“Je me pré­pare pour le 3 mai”, a décla­ré Scull (23–0, 9 KOs). “Je suis l’autre cham­pion du monde à 76.2kg. Il n’y a pas d’autre adver­saire que William Scull.”

Cane­lo était le roi incon­tes­té des super-moyens jus­qu’à ce qu’il soit contraint d’a­ban­don­ner son titre IBF lorsque l’or­ga­nisme de sanc­tion a ten­té de l’o­bli­ger à défendre son titre contre Scull, un cubain basé en Allemagne.

La cein­ture IBF a ensuite été rem­por­tée par Scull lors d’une vic­toire en douze rounds par déci­sion una­nime contre Vla­di­mir Shi­sh­kin (16–1, 10 KOs) le 19 octobre der­nier à Fal­kan­see, en Allemagne.

Bru­no Sur­ace et Jer­mall Char­lo étaient éga­le­ment tous les deux évo­qués pour affron­ter Cane­lo le 4 mai.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *