Boxe
Canelo Alvarez contre William Scull confirmé pour le 4 mai à Riyadh
![photo de canelo alvarez](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2022/09/canelo-ko-ggg-2.jpg)
Turki Alalshikh, responsable du Riyadh Season et de la General Entertainment Authority, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’un combat avait été finalisé entre le champion des super-moyens du Ring, WBO, WBA, WBC Saul ‘Canelo’ Alvarez et le champion du monde invaincu IBF William Scull.
Leur combat aura lieu le matin du 4 mai à Riyad, en Arabie saoudite – ce qui, en raison du décalage horaire, permettra au public des États-Unis et du Mexique d’apprécier le combat le samedi soir 3 mai.
Jeudi dernier, Canelo (62–2‑2, 39 KOs) a signé un contrat très lucratif de quatre combats avec Riyadh Season.
Si Canelo l’emporte face à Scull, son prochain affrontement avec Terence Crawford aura la couronne incontestée des super-moyens en jeu. Ce combat est prévu pour être la tête d’affiche d’un méga-événement de la saison de Riyad le 13 septembre à Las Vegas – avec l’Allegiant Stadium comme lieu cible.
Crawford (41–0, 31 KOs), numéro 1 mondial chez les poids super-welter , monterait de deux divisions de poids pour un combat de rêve et une chance de devenir triple champion incontesté – après avoir remporté le titre incontesté chez les poids super-legers et les poids welters.
Scull avait récemment informé Ring Magazine qu’il se préparait déjà à la possibilité d’être appelé pour un combat avec Canelo.
“Je me prépare pour le 3 mai”, a déclaré Scull (23–0, 9 KOs). “Je suis l’autre champion du monde à 76.2kg. Il n’y a pas d’autre adversaire que William Scull.”
Canelo était le roi incontesté des super-moyens jusqu’à ce qu’il soit contraint d’abandonner son titre IBF lorsque l’organisme de sanction a tenté de l’obliger à défendre son titre contre Scull, un cubain basé en Allemagne.
La ceinture IBF a ensuite été remportée par Scull lors d’une victoire en douze rounds par décision unanime contre Vladimir Shishkin (16–1, 10 KOs) le 19 octobre dernier à Falkansee, en Allemagne.
Bruno Surace et Jermall Charlo étaient également tous les deux évoqués pour affronter Canelo le 4 mai.
-
MMA4 jours
Résultats FAF in Octogon 2 : Habirora vs Glevka
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
UFC5 jours
Jon Jones attaque le système de santé Américain : “Il est temps de demander des comptes à ces tyrans”
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : David Benavidez vs David Morrell
-
UFC1 semaine
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
UFC6 jours
UFC 312 : Dricus Du Plessis promet de prouver que sa victoire contre Sean Strickland n’était pas un cadeau
-
Boxe1 semaine
“C’est conclu” – Anthony Joshua contre Martin Bakole prévu cet été au Congo
-
Boxe3 jours
Chisora vs Wallin – Résultats des combats