Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez et Terence Crawford en finalisation pour le 13 septembre

photo de Canelo Alvarez

Cane­lo Alva­rez, la star de la boxe, et Terence Craw­ford sont en train de fina­li­ser un accord pour un com­bat pour le titre des super-moyens le 13 sep­tembre à Las Vegas, ont indi­qué des sources à ESPN.

Craw­ford, qui est pas­sé de 66kg au 70kg en août lors d’un com­bat vic­to­rieux contre Israil Madri­mov, va sau­ter deux autres caté­go­ries de poids pour atteindre la limite des 76.2kg pour le com­bat. Il n’y aura pas de clause de poids variable ou de réhy­dra­ta­tion atta­chée au com­bat, ont indi­qué les sources.

Tur­ki Alal­shikh, le pré­sident de l’Au­to­ri­té géné­rale du diver­tis­se­ment d’A­ra­bie saou­dite, orga­ni­se­ra le com­bat. Il a éga­le­ment orga­ni­sé le com­bat le plus récent de Craw­ford. Aucun contrat n’a encore été signé, ont indi­qué les sources.

Avant qu’Al­va­rez (62–2‑2, 39 KOs) ne se rende à une confron­ta­tion pré­vue le jour de l’in­dé­pen­dance du Mexique avec Craw­ford, Cane­lo défen­dra ses trois titres des super moyens le week-end de Cin­co De Mayo. Alva­rez pour­rait affron­ter William Scull, qui a récu­pé­ré le titre reti­ré à Cane­lo l’an­née der­nière, le 3 mai à Las Vegas, selon des sources. Une vic­toire sur Scull cou­ron­ne­rait une fois de plus Alva­rez cham­pion incontesté.

Le Mexi­cain Alva­rez, 34 ans, détient tou­jours les titres WBA, WBC et WBO chez les 76.2kg. En 2024, Alva­rez a rem­por­té des vic­toires par déci­sion contre Jaime Mun­guia et Edgar Ber­lan­ga. Cane­lo a mis K.O. cha­cun de ses quatre der­niers adver­saires lors de vic­toires par décision.

Alva­rez a rem­por­té cinq com­bats depuis une défaite par déci­sion contre Dmi­try Bivol en mai 2022 chez les 79.3kg. Sa seule défaite pré­cé­dente remonte à 2013 contre Floyd May­wea­ther en 69kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *