Connect with us

Boxe

Canelo renonce au combat contre Jake Paul et signe un accord de 4 combats avec Turki Alalshikh

photo de canelo alvarez

Cane­lo Alva­rez devait ren­con­trer Jake Paul le 3 mai à Las Vegas, des sources ayant décla­ré à ESPN qu’un accord était en cours de fina­li­sa­tion et qu’une annonce offi­cielle était immi­nente. Mais dans un déve­lop­pe­ment éton­nant, Alva­rez a chan­gé de cap et a fina­le­ment conclu un accord de quatre com­bats avec Riyadh Season.

Tur­ki Alal­shikh, le pré­sident de l’Au­to­ri­té géné­rale du diver­tis­se­ment d’A­ra­bie saou­dite, a annon­cé jeu­di soir l’ac­cord avec Alva­rez, la plus grande star de la boxe, met­tant ain­si fin au com­bat avec Paul qui devait être dif­fu­sé sur Net­flix. Désor­mais, Cane­lo com­bat­tra dans la capi­tale de l’A­ra­bie saou­dite, Riyad, pour la pre­mière fois.

Alva­rez a répon­du à l’an­nonce d’A­lal­shikh sur les réseaux sociaux : “Allons‑y, frère”.

Alal­shikh a dit à Alva­rez que s’il pour­sui­vait le com­bat pré­vu avec Paul, son contrat lucra­tif de trois com­bats pré­cé­dem­ment conve­nu avec Riyadh Sea­son était hors de ques­tion, ont décla­ré des sources. Alva­rez a décla­ré qu’il ne vou­lait pas com­battre un You­Tu­ber mais qu’il avait besoin d’un com­bat en mai, selon des sources.

Alva­rez et Alal­shikh ont rapi­de­ment conclu l’ac­cord et ajou­té un qua­trième com­bat, cho­quant le monde de la boxe.

“Cane­lo ne com­bat que de vrais com­bat­tants”, a décla­ré Alal­shikh à ESPN.

Le pre­mier com­bat de l’ac­cord, selon des sources, aura lieu le dimanche matin 4 mai, pour per­mettre une dif­fu­sion en prime time aux États-Unis le same­di soir 3 mai, le week-end du Cin­co de Mayo pour Alva­rez. Deux adver­saires envi­sa­gés sont Jer­mall Char­lo et Bru­no Sur­ace, ont indi­qué des sources.

Le frère jumeau de Char­lo, Jer­mell, a été mis KO lors d’une défaite par déci­sion dés­équi­li­brée contre Alva­rez en sep­tembre 2023. Sur­ace a mar­qué un KO au sep­tième round contre l’an­cien cham­pion Jaime Mun­guia en décembre dans le Upset of the Year d’ESPN.

Le com­bat de mai ser­vi­ra de pré­pa­ra­tion au méga­fight du 13 sep­tembre d’Al­va­rez contre Terence Craw­ford au stade Alle­giant de Las Vegas. ESPN avait pré­cé­dem­ment rap­por­té qu’un accord était en place pour la défense du titre des 168 livres d’Al­va­rez contre Craw­ford, l’A­mé­ri­cain invain­cu qui pas­se­ra de 154 livres à deux caté­go­ries de poids.

Craw­ford, 37 ans, est le boxeur n°2 livre pour livre d’ESPN.

“J’at­tends Cane­lo en sep­tembre et je vais cho­quer le monde lors du Riyadh Sea­son”, a pos­té Craw­ford sur X en réponse à l’an­nonce par Alal­shikh de l’ac­cord d’Alvarez.

Craw­ford (41–0, 31 KOs), l’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids wel­ters, a réus­si un TKO au neu­vième round contre Errol Spence Jr. en juillet 2023 dans une per­for­mance de sa meilleure car­rière. Il n’a com­bat­tu qu’une seule fois en 154 livres, une vic­toire pour le titre contre Israil Madri­mov en août lors d’un évé­ne­ment de la sai­son de Riyad à Los Angeles.

Alva­rez, 34 ans, détient actuel­le­ment les titres WBA, WBC et IBF des super-moyens. Cham­pion dans quatre divi­sions, il a bat­tu Mun­guia et Edgar Ber­lan­ga en 2024.

Alva­rez ayant déjà pla­ni­fié son calen­drier pour 2025, sa cam­pagne pour 2026 est éga­le­ment en cours de planification.

Le troi­sième com­bat de son contrat est pré­vu pour février 2026 à Riyad, et des options sont sur la table, ont indi­qué des sources : une revanche contre Dmi­try Bivol pour ven­ger l’une des deux défaites de sa car­rière (l’autre a eu lieu contre Floyd May­wea­ther en 2023) ; Ham­zah Shee­raz, qui défie Car­los Adames pour le titre des poids moyens WBC le 22 février ; et Chris Eubank Jr., le pré­ten­dant poids moyen qui est le fils du boxeur vedette britannique.

Le qua­trième com­bat de l’ac­cord, selon des sources, est pré­vu pour octobre 2026 à Riyad. Alva­rez (62–2‑2, 39 KOs) n’a jamais concou­ru en dehors de l’A­mé­rique du Nord.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *