Boxe
Canelo renonce au combat contre Jake Paul et signe un accord de 4 combats avec Turki Alalshikh
![photo de canelo alvarez](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2025/02/canelo-et-alashikh.jpg)
Canelo Alvarez devait rencontrer Jake Paul le 3 mai à Las Vegas, des sources ayant déclaré à ESPN qu’un accord était en cours de finalisation et qu’une annonce officielle était imminente. Mais dans un développement étonnant, Alvarez a changé de cap et a finalement conclu un accord de quatre combats avec Riyadh Season.
Turki Alalshikh, le président de l’Autorité générale du divertissement d’Arabie saoudite, a annoncé jeudi soir l’accord avec Alvarez, la plus grande star de la boxe, mettant ainsi fin au combat avec Paul qui devait être diffusé sur Netflix. Désormais, Canelo combattra dans la capitale de l’Arabie saoudite, Riyad, pour la première fois.
Alvarez a répondu à l’annonce d’Alalshikh sur les réseaux sociaux : “Allons‑y, frère”.
Alalshikh a dit à Alvarez que s’il poursuivait le combat prévu avec Paul, son contrat lucratif de trois combats précédemment convenu avec Riyadh Season était hors de question, ont déclaré des sources. Alvarez a déclaré qu’il ne voulait pas combattre un YouTuber mais qu’il avait besoin d’un combat en mai, selon des sources.
Alvarez et Alalshikh ont rapidement conclu l’accord et ajouté un quatrième combat, choquant le monde de la boxe.
“Canelo ne combat que de vrais combattants”, a déclaré Alalshikh à ESPN.
Le premier combat de l’accord, selon des sources, aura lieu le dimanche matin 4 mai, pour permettre une diffusion en prime time aux États-Unis le samedi soir 3 mai, le week-end du Cinco de Mayo pour Alvarez. Deux adversaires envisagés sont Jermall Charlo et Bruno Surace, ont indiqué des sources.
Le frère jumeau de Charlo, Jermell, a été mis KO lors d’une défaite par décision déséquilibrée contre Alvarez en septembre 2023. Surace a marqué un KO au septième round contre l’ancien champion Jaime Munguia en décembre dans le Upset of the Year d’ESPN.
Le combat de mai servira de préparation au mégafight du 13 septembre d’Alvarez contre Terence Crawford au stade Allegiant de Las Vegas. ESPN avait précédemment rapporté qu’un accord était en place pour la défense du titre des 168 livres d’Alvarez contre Crawford, l’Américain invaincu qui passera de 154 livres à deux catégories de poids.
Crawford, 37 ans, est le boxeur n°2 livre pour livre d’ESPN.
“J’attends Canelo en septembre et je vais choquer le monde lors du Riyadh Season”, a posté Crawford sur X en réponse à l’annonce par Alalshikh de l’accord d’Alvarez.
Crawford (41–0, 31 KOs), l’ancien champion incontesté des poids welters, a réussi un TKO au neuvième round contre Errol Spence Jr. en juillet 2023 dans une performance de sa meilleure carrière. Il n’a combattu qu’une seule fois en 154 livres, une victoire pour le titre contre Israil Madrimov en août lors d’un événement de la saison de Riyad à Los Angeles.
Alvarez, 34 ans, détient actuellement les titres WBA, WBC et IBF des super-moyens. Champion dans quatre divisions, il a battu Munguia et Edgar Berlanga en 2024.
Alvarez ayant déjà planifié son calendrier pour 2025, sa campagne pour 2026 est également en cours de planification.
Le troisième combat de son contrat est prévu pour février 2026 à Riyad, et des options sont sur la table, ont indiqué des sources : une revanche contre Dmitry Bivol pour venger l’une des deux défaites de sa carrière (l’autre a eu lieu contre Floyd Mayweather en 2023) ; Hamzah Sheeraz, qui défie Carlos Adames pour le titre des poids moyens WBC le 22 février ; et Chris Eubank Jr., le prétendant poids moyen qui est le fils du boxeur vedette britannique.
Le quatrième combat de l’accord, selon des sources, est prévu pour octobre 2026 à Riyad. Alvarez (62–2‑2, 39 KOs) n’a jamais concouru en dehors de l’Amérique du Nord.
![](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2021/06/logo-bm-main-xs.png)
-
UFC1 semaine
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
HEXAGONE MMA6 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
UFC6 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
UFC6 jours
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
Boxe1 semaine
Le champion de l’UFC Alex Pereira appelle Oleksandr Usyk pour un combat de boxe
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : David Benavidez vs David Morrell
-
Boxe1 semaine
Christian Mbilli vs Kevin Sadjo : Y12 remporte les enchères et organisera le combat à Paris