Connect with us

Boxe

Carlos Takam Domine Tony Yoka s’offre une victoire importante

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Tony Yoka fai­sait son retour sur le ring ce same­di au Zenith de la Vil­lette avec l’es­poir de renouer avec la victoire.

Pour ce come-back après 10 mois d’ab­sence, l’an­cien cham­pion Olym­pique affron­tait son com­pa­triote Car­los Takam dans une ren­contre pré­vue en dix reprises dans la divi­sion reine.

Takam, 42 ans, s’est empa­rer du centre du ring des les pre­miers seconde et ne l’a plus lâcher du com­bat qua­si­ment. Plus petit de 14 cm, Le Came­rou­nais ne ren­dait que seule­ment 4 cm en allonge et cela s’est vu durant le com­bat. Le natif de Doua­la n’a pas eu de mal à réduire les dis­tances pour lais­ser atter­rir de larges et lourds cro­chets qui ont cepen­dant sou­vent trou­vés les gants.

Takam frappe vrai­ment fort mais Yoka ne sem­blait pas si ébran­lé que ca, en tout cas net­te­ment moins que face à Bakole. Le Fran­çais a tar­dé à ren­trer dans le com­bat, jouant essen­tiel­le­ment sur la défen­sive. Les rounds s’en­chainent et Yoka trouve dif­fi­ci­le­ment des ouver­tures, même lors des der­niers rounds, alors que Takam n’a ces­sé de lan­cer des attaques.

Au final, le com­bat est arri­vé au terme des 10 reprises pré­vues. Deux arbitres ont don­né une déci­sion en faveur de Takam (96–94) et un en faveur de Yoka (94–96). Il faut pré­ci­ser que cette der­nière à lar­ge­ment été huée par le publique.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *