Connect with us

Boxe

Christian Mbilli affrontera Mark Heffron au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Christian-Mbilli

Le pré­ten­dant à la cein­ture des poids super-moyens Chris­tian Mbilli (26–0), qui a récem­ment signé un contrat de co-pro­mo­tion avec Top Rank, défen­dra ses titres WBA Inter­na­tio­nal et WBC Conti­nen­tal Ame­ri­cas contre Mark Hef­fron (30–3‑1) le same­di 25 mai au Centre Ger­vais Auto à Sha­wi­ni­gan, Canada.

“C’est tou­jours une source de fier­té d’apporter des gros com­bats en Mau­ri­cie, mais cette fois, je peux sans aucun doute dire que nous attei­gnons un autre niveau. Ce sont des com­bats inter­na­tio­naux très ris­qués que nous pré­sen­te­rons le 25 mai, où il n’y aura pas de place pour l’er­reur. Mais, avec Mbilli et Ars­lan­bek, nous visons le som­met, nous devons donc être prêts à affron­ter de vrais défis », a décla­ré le pré­sident d’Eye of the Tiger, Camille Este­phan à Boxingscene.

Le Fran­çais a domi­né un grand nombre d’es­poirs des super-moyens, dont notam­ment l’an­cien pré­ten­dant au titre mon­dial Nad­jib Moham­me­di (45–11) et l’équatorien Car­los Gón­go­ra (22–2).

Plus récem­ment, en tant que co-com­bat prin­ci­pal lors de l’é­vé­ne­ment Artur Beter­biev vs Cal­lum Smith à Qué­bec, MBilli a bat­tu Rohan Mur­dock (27–3) par un arrêt de l’arbitre au sixième round devant plus de 10 000 spectateurs.

Le natif de Yaounde au Came­roun a décla­ré : « Peu importe d’où il vient et qui il est, mon adver­saire devra être prêt car le 25 mai, je démon­tre­rai une fois de plus pour­quoi je fais par­tie de l’é­lite des super-moyens. Mark Hef­fron n’est qu’un autre boxeur sur mon che­min. Je le res­pecte, mais je ne serai pas doux avec lui, tout comme avec les autres. Je suis convain­cu que nous livre­rons un com­bat mémo­rable à Sha­wi­ni­gan, mais la vic­toire est la seule option pour moi. »

Hef­fron ori­gi­naire de Old­ham, en Angle­terre, est un ancien cham­pion super-moyen bri­tan­nique et du Com­mon­wealth qui a notam­ment com­bat­tu le chal­len­ger au titre mon­dial Den­zel Bent­ley (18–3‑1) contre qui il avait d’abord fait match nul, puis s’était incli­né au 4eme round due à une bles­sure à l’œil. Il s’est remis de sa défaite par KO tech­nique face à Jack Cullen (22–5‑1) en sep­tembre der­nier avec un KO tech­nique au deuxième round en février contre Serhii Ksend­zov (4–22).

Hef­fron a décla­ré : « Je suis incroya­ble­ment exci­té de venir au Cana­da pour boxer Chris­tian Mbilli. J’ai sui­vi la car­rière de Chris­tian et j’ai tou­jours pen­sé que nous fini­rions par nous affron­ter. Nous sommes deux des super-moyens les plus exci­tants, donc ce sera un excellent com­bat que les fans ado­re­ront. Je suis très confiant de rem­por­ter ce com­bat. Je ne voya­ge­rais pas jus­qu’au Cana­da si je n’é­tais pas sûr de la victoire. »

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *