Connect with us

Boxe

Tom Aspinall : “Les coups que Francis Ngannou a reçus, c’était effrayant”

Tom Aspi­nall (14–3) ne pense pas que Fran­cis Ngan­nou (0–2) devrait rac­cro­cher les gants.

Après ces débuts remar­quables en boxe face à Tyson Fury (34–0‑1), Ngan­nou a vou­lu ten­ter sa chance face à Antho­ny Joshua (28–3); cepen­dant le com­bat ne s’est pas dérou­lé comme le Came­rou­nais l’ espé­rait. « The Pre­da­tor » a subi une bru­tale défaite par KO au deuxième round.

Ce résul­tat condui­ra pro­ba­ble­ment Ngan­nou à reve­nir à son sport d’o­ri­gine, le MMA, pour son pro­chain com­bat, qui serait ses débuts au PFL lors du second semestre de 2024. Cepen­dant, le com­bat­tant de 37 ans n’a pas l’in­ten­tion de mettre fin à sa car­rière de boxeur sur cette note, et son le cham­pion inté­ri­maire des poids lourds de l’UFC Aspi­nall pense qu’il aurait bien rai­son de persévérer.

« Les coups que Fran­cis Ngan­nou a reçus, c’é­tait effrayant à regar­der, soyons hon­nêtes », a décla­ré Aspi­nall à OLBG. « On aurait dit qu’il allait dor­mir pen­dant une semaine. C’é­tait ridi­cule. Ce sont des coups de poing ful­gu­rants qu’il a reçus. Ce qu’il va faire ensuite dépend de lui. Si j’é­tais à sa place, j’i­rais là où est l’argent — et autant que je sache — l’argent est actuel­le­ment dans la boxe, alors c’est ce que je ferais. Mais je ne suis pas Fran­cis Ngan­nou, donc c’est dif­fi­cile à dire. Je vois que beau­coup de com­bat­tants de MMA pensent que ce serait facile de tran­si­tion­ner en boxe. Nous frap­pons, ils frappent, mais ce n’est pas si simple. J’ai fait beau­coup de rounds avec des boxeurs pro­fes­sion­nels de haut niveau. Ces gars-là boxent depuis qu’ils ont dix ans. »

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *