Boxe
Tom Aspinall : “Les coups que Francis Ngannou a reçus, c’était effrayant”
Tom Aspinall (14–3) ne pense pas que Francis Ngannou (0–2) devrait raccrocher les gants.
Après ces débuts remarquables en boxe face à Tyson Fury (34–0‑1), Ngannou a voulu tenter sa chance face à Anthony Joshua (28–3); cependant le combat ne s’est pas déroulé comme le Camerounais l’ espérait. « The Predator » a subi une brutale défaite par KO au deuxième round.
Ce résultat conduira probablement Ngannou à revenir à son sport d’origine, le MMA, pour son prochain combat, qui serait ses débuts au PFL lors du second semestre de 2024. Cependant, le combattant de 37 ans n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière de boxeur sur cette note, et son le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC Aspinall pense qu’il aurait bien raison de persévérer.
« Les coups que Francis Ngannou a reçus, c’était effrayant à regarder, soyons honnêtes », a déclaré Aspinall à OLBG. « On aurait dit qu’il allait dormir pendant une semaine. C’était ridicule. Ce sont des coups de poing fulgurants qu’il a reçus. Ce qu’il va faire ensuite dépend de lui. Si j’étais à sa place, j’irais là où est l’argent — et autant que je sache — l’argent est actuellement dans la boxe, alors c’est ce que je ferais. Mais je ne suis pas Francis Ngannou, donc c’est difficile à dire. Je vois que beaucoup de combattants de MMA pensent que ce serait facile de transitionner en boxe. Nous frappons, ils frappent, mais ce n’est pas si simple. J’ai fait beaucoup de rounds avec des boxeurs professionnels de haut niveau. Ces gars-là boxent depuis qu’ils ont dix ans. »
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !
-
MMA13 heures
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
UFC1 semaine
Alex Pereira contre Magomed Ankalaev n’est pas une option pour le nouvel événement principal de l’UFC 310
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois pourra défendre volontairement son titre IBF si la revanche avec Anthony Joshua ne se fait pas immédiatement
-
UFC7 jours
Derrick Lewis forfait contre Jhonata Diniz à la veille de l’événement de l’UFC Edmonton
-
UFC4 jours
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309
-
UFC6 jours
Résultats UFC Edmonton : Moreno vs Albazi
-
Kickboxing Muay Thai / K16 jours
Matthan Choinard : L’heure de Gloire est arrivée ?
-
Boxe1 semaine
‘C’est totalement faux’: Eddy Reynoso, l’entraineur de Canelo Alvarez, dément les pourparlers avec Chris Eubank Jr.