Connect with us

Boxe

Christian MBilli donne son prono sur le combat Canelo-Munguia

Les pré­ten­dants de la divi­sion des super-moyens avaient le souffle cou­pés jus­qu’à ce que Saul “Cane­lo” Alva­rez annonce qu’il affron­te­ra son com­pa­triote mexi­cain Jaime Mun­guia le 4 mai.

Alva­rez (60–2‑2, 39 KO) défen­dra son titre de cham­pion incon­tes­té contre Mun­guia (43–0, 34 KO) à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas lors de la célé­bra­tion du Cin­co de Mayo.

Pen­dant ce temps, Chris­tian Mbilli (26–0, 22 KO) est le der­nier pré­ten­dant des 76 kg à émer­ger en tant qu’ad­ver­saire digne du cham­pion actuel. Le Fran­çais basé à Mont­réal et tra­vaillant avec l’en­traî­neur Marc Ram­sey, a signé un contrat avec la pro­mo­tion Top Rank après avoir mis fin de manière explo­sive au com­bat contre Rohan Mur­dock (27–3) en janvier.

“Je pense que ce sera un com­bat très facile pour Cane­lo”, a décla­ré le com­bat­tant de 28 ans à Boxing Scene. “J’ai regar­dé Mun­guia de nom­breuses fois. C’est un bon com­bat­tant, mais il n’est pas au meilleur de sa forme phy­si­que­ment. Il est facile à bri­ser – il est fra­gile. Je ne suis pas sûr qu’il puisse encais­ser un gros coup lors­qu’il est sous pression.”

Alva­rez a enchaî­né trois vic­toires consé­cu­tives par déci­sion una­nime depuis sa rare défaite, contre Dmi­trii Bivol (22–0), lors de son pas­sage chez les mi-lourds en mai 2022. Mun­guia a rejoint la divi­sion des super-moyens en juillet der­nier, enta­mant sa cam­pagne par une vic­toire aux points ser­rée contre Ser­giy Dere­vyan­chen­ko (14–5). L’an­cien cham­pion du monde des super-wel­ters a sui­vi ses débuts chez les 76 kg avec une vic­toire par KO contre John Ryder (32–7) il y a six semaines.

“Je pense que Cane­lo n’est plus au som­met de sa forme”, a décla­ré Mbilli. “Je pense qu’il pour­rait prendre sa retraite dans trois ou quatre com­bats. C’est un grand com­bat­tant, mais je pense qu’il est sur le déclin en ce moment. Cane­lo pour­rait le mettre KO, mais pour l’ins­tant je pense que Cane­lo a quelques dif­fi­cul­tés avec ça. J’ai vu tous ses com­bats ; lors des trois der­niers com­bats, il a eu des dif­fi­cul­tés à finir son adversaire.”

“Il pour­rait ne pas mettre son adver­saire KO, mais je pense que ce sera une vic­toire très facile pour Canelo.”

Le natif de Yaounde au Came­roun est actuel­le­ment clas­sé n°2 par la WBA et la WBC, n°3 par l’IBF et n°4 par la WBO.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *