Connect with us

Boxe

Christian Mbilli et Stephen Fulton promus challengers officiels à la WBA

Photo de Christian Mbilli

La der­nière mise à jour des clas­se­ments de la WBA, publiée le 30 sep­tembre, com­prend lle pro­mo­tion de deux nou­veaux pré­ten­dants de haut niveau, les met­tant en lice pour des com­bats poten­tiels au titre.

Chez les super-moyens (76.2kg), Chris­tian Mbilli a rem­pla­cé Edgar Ber­lan­ga comme pré­ten­dant numé­ro un.

Ber­lan­ga (22–1, 17 KOs) a per­du une déci­sion una­nime contre Saul « Cane­lo » Alva­rez en sep­tembre et est main­te­nant clas­sé qua­trième. Mbilli (28–0, 23 KOs) était aupa­ra­vant clas­sé deuxième. Lors de sa der­nière appa­ri­tion, en août, il a rem­por­té une déci­sion una­nime contre Ser­giy Dere­vyan­chen­ko.

Le déten­teur du titre WBA des super-moyens est Cane­lo, qui détient éga­le­ment les cein­tures WBC et WBO, et est le cham­pion linéaire.

Chez les poids plumes (59kg), Ste­phen Ful­ton a rem­pla­cé Bruce Car­ring­ton comme aspi­rant numé­ro un.

Ful­ton était aupa­ra­vant clas­sé deuxième. L’an­cien déten­teur du titre uni­fié des poids plumes juniors est offi­ciel­le­ment arri­vé chez les 126 livres en sep­tembre lors de la sous-carte de Cane­lo-Ber­lan­ga. Il a rem­por­té une déci­sion par­ta­gée ser­rée contre Car­los Cas­tro et affiche désor­mais un bilan de 22–1 (8 KO).

Car­ring­ton (13–0, 8 KO) est tom­bé à la deuxième place. Il a rem­por­té une déci­sion majo­ri­taire contre Sulai­man Segawa.

Le déten­teur du titre WBA des poids plumes est Nick Ball, qui devrait défendre cette cein­ture same­di contre Ron­ny Rios.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *