Connect with us

Boxe

Ciryl Gane soutient Francis Ngannou contre Tyson Fury : “Ce serait vraiment fou”

Ciry Gane à la pesée UFC 270

Bien qu’il sache que les chances que Fran­cis Ngan­nou réus­sisse à vaincre Tyson Fury sont très faibles, l’an­cien double chal­len­ger de la cein­ture des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane, sou­tient son ancien adversaire.

“Sur le papier, je vais dire Tyson Fury. Mais tout le monde connaît la puis­sance de Fran­cis, et tout est pos­sible pen­dant un com­bat, donc on ne sait jamais”, a décla­ré Gane sur The MMA Hour.

“Mais pour ce com­bat, je vais être der­rière Fran­cis, ouais, c’est sûr, pour créer la surprise.”

Ngan­nou, 37 ans, et Fury, 35 ans, devraient s’af­fron­ter dans un com­bat de boxe poids lourd pré­vu en 10 rounds le 28 octobre à Riyad, en Ara­bie Saou­dite. Le titre WBC des poids lourds de Fury ne sera pas en jeu, mais le match devrait figu­rer dans les records offi­ciels des deux com­bat­tants, ce qui signi­fie que l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC aura l’op­por­tu­ni­té de deve­nir le pre­mier boxeur à ins­crire offi­ciel­le­ment une défaite sur le record pro­fes­sion­nel invain­cu de Fury.

Ngan­nou et Gane étaient autre­fois coéqui­piers au MMA Fac­to­ry en France, mais ils sont deve­nus rivaux en 2022 lorsque Gane s’est bat­tu pour le titre des poids lourds de l’UFC déte­nu par Ngan­nou à l’UFC 270. Ngan­nou a rem­por­té la ren­contre par déci­sion una­nime mal­gré avoir com­bat­tu avec un genou gra­ve­ment bles­sé. Ce com­bat serait fina­le­ment la der­nière appa­ri­tion de Ngan­nou à l’UFC ; il a quit­té la pro­mo­tion en tant que cham­pion début 2023 et a signé un accord révo­lu­tion­naire avec le PFL.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *