Boxe
Daniel Dubois affirme que ‘tout va bien’ entre lui et l’entraîneur Don Charles
Daniel Dubois ne voit aucun problème à ce que son entraineur Don Charles ne soit pas présent aux conférences de presse, tant qu’il est dans son coin le soir du combat
Certaines conférences de presse valent finalement la peine d’être attendues, alors que d’autres vous font vous demander : « À quoi bon ? »
Dans le cas de Daniel Dubois et Anthony Joshua, qui se sont rencontrés une nouvelle fois jeudi lors d’une conférence de presse à Londres, nous sommes plutôt tombés dans le second cas que dans le premier. Cela dit, étant donné les deux personnages impliqués, les attentes étaient assez faibles au départ et tout ce que l’on attendait vraiment de la conférence de presse était une réponse à une question particulière.
La question, bien sûr, était centrée sur Don Charles, l’entraîneur de Dubois, qui a brillé par son absence toute la semaine. Toute la semaine aussi, diverses rumeurs ont circulé, comme c’est la coutume dans la boxe, l’absence de Charles étant le résultat soit d’une grippe, soit d’une brouille avec le père de Dubois et donc d’une rupture des liens avec le poids lourd qu’il a entraîné pour les deux derniers combats. Comme toujours, votre point de vue sur cette situation dépendra de ce que vous lirez et de qui vous croyez, mais en fin de compte, la seule personne dont l’opinion compte est celle de Daniel Dubois.
Interrogé sur Charles ce soir, il a déclaré : « Écoutez, tant qu’il est dans mon coin le soir du combat, je vais bien. Tout va bien. »
Rien de plus n’a été dit après cela et, en vérité, rien de plus n’était nécessaire – à propos de Charles en tout cas. Même en s’éloignant du sujet de Charles, Dubois avait très peu de choses à dire.
« Tout s’est bien passé », a‑t-il déclaré. « Le camp d’entraînement a été brillant. Je suis prêt à combattre. Allons‑y. »
« C’est une histoire de résurrection, ma carrière, et je suis juste sur la lancée en ce moment. Je veux juste les plus grands défis, me faire un nom et écrire l’histoire. »
« Je n’ai pas grand-chose à dire pour le moment. Je suis juste prêt à y aller samedi. Ce sera un grand spectacle et j’ai hâte d’y aller. »
Bien qu’à bien des égards, Dubois soit “l’outsider” de ce combat, c’est lui qui apporte avec la ceinture des poids lourds IBF. Il s’agit d’un titre qu’il a remporté contre Filip Hrgovic en juin et qu’il a utilisé pour attirer Joshua dans ce combat. « Je dois le conserver et m’y accrocher », a déclaré Dubois, en faisant référence à la ceinture. « C’est une bonne chose à avoir. Mais maintenant, je dois me légitimer en remportant ce combat par tous les moyens nécessaires ; par KO, quelle que soit la manière dont il se présente. »
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311