Connect with us

Boxe

Daniel Dubois pourra défendre volontairement son titre IBF si la revanche avec Anthony Joshua ne se fait pas immédiatement

photo de franck warren et daniel dubois en conférence de presse

L’IBF a don­né à Daniel Dubois, déten­teur de la cein­ture des poids lourds de la fédé­ra­tion, la per­mis­sion de défendre volon­tai­re­ment son titre après avoir confir­mé que la date limite pour une défense obli­ga­toire était le 22 avril 2025.

On s’at­ten­dait à ce que Dubois affronte à nou­veau Antho­ny Joshua, qu’il a arrê­té en quatre rounds le mois dernier.

Cepen­dant, Eddie Hearn ayant décla­ré que Joshua atten­drait d’a­bord le résul­tat du com­bat du 21 décembre entre Olek­san­dr Usyk et Tyson Fury avant de faire son pro­chain mou­ve­ment, Dubois pour­rait se retrou­ver sans par­te­naire de danse.

Fabio Ward­ley, qui a mis KO Fra­zer Clarke le 12 octobre, a été men­tion­né comme un rival poten­tiel de Dubois. Inter­ro­gé sur ce com­bat par Sky Sports, le pré­sident de l’IBF, Dar­ryl Peo­ple’s, a décla­ré que Dubois “peut faire une défense facul­ta­tive contre n’im­porte quel com­bat­tant clas­sé avant le 22 avril”.

Dans le der­nier clas­se­ment IBF, publié le 11 octobre, Ward­ley était clas­sé 12e.

Frank War­ren, qui pro­meut Dubois et Ward­ley, a confir­mé que Dubois défen­dra son titre en février, que Joshua soit ou non dans le coin opposé.

Agit Kabayel et Mar­tin Bakole, clas­sés res­pec­ti­ve­ment troi­sième et qua­trième, ont reçu l’ordre de com­battre par l’IBF dans un éli­mi­na­toire pour la place de pro­chain chal­len­ger obli­ga­toire actuel­le­ment vacant.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *