Connect with us

Actualités

Daniel Dubois vs Trevor Bryan ordonné par la WBA

Daniel dubois trevor bryan

Le pro­mo­teur de Dubois, Frank War­ren, a fait une demande à la WBA pour que Tre­vor Bryan défende son titre contre Daniel Dubois juste après sa défense contre Jona­than Gui­dry (17–1‑2, 10KOs) qui a eu lieu ce week-end.

Car­los Cha­vez, pré­sident du comi­té des cham­pion­nats de la WBA, a ren­du une déci­sion selon laquelle des négo­cia­tions immé­diates pour un com­bat Bryan-Dubois doivent avoir lieu dans les 180 jours sui­vant à comp­ter du dimanche 30 jan­vier. Cela signi­fie qu’il doit avoir lieu avant le 28 juillet.

Une objec­tion a été faite par les repré­sen­tants de Mah­moud Charr (32–4, 18KOs), qui déte­nait aupa­ra­vant la cein­ture WBA “World”. Charr, qui avait été « Cham­pion in Recess », a été déchu du titre en jan­vier après avoir été inca­pable d’ob­te­nir un visa pour se rendre aux États-Unis pour affron­ter Bryan.

Bryan, 32 ans, pro­mu par Don King, a fini par arrê­ter Ber­mane Sti­verne (25–5‑1, 21 KO) en 11 rounds pour le titre vacant en jan­vier 2021, avant de battre Gui­dry sur une déci­sion par­ta­gée ce week-end.

Dubois (15–1, 14KOs), 24 ans, a subi sa seule défaite en car­rière contre Joe Joyce (13–0, 12KOs) en novembre 2020, rem­por­tant deux com­bats depuis. Il a éli­mi­né Bog­dan Dinu en deux rounds pour le titre “inté­ri­maire” WBA (qui n’existe plus) puis a arrê­té Joe Cusu­ma­no en un round en août dernier.

Olek­san­dr Usyk est le cham­pion des poids lourds WBA Super depuis sa vic­toire sur Antho­ny Joshua en sep­tembre der­nier. Mais c’est Bryan qui détient la cein­ture régu­lière actuellement.

Dubois a appe­lé Bryan après sa vic­toire au pre­mier tour de Cusu­ma­no en août der­nier, en disant :

“Regar­dez-moi main­te­nant, je suis de retour et je suis prêt.”

“Peu importe qui sera le pro­chain. Peut-être Tre­vor Bryan. Il a un titre que je veux. Mais qui que ce soit. Venez, venez tous.”

Le pro­mo­teur Frank War­ren a récem­ment dou­blé l’empressement de Dubois à affron­ter le cham­pion régu­lier de la WBA en déclarant : 

“Daniel sera de retour aux affaires sur l’un de nos pre­miers évé­ne­ments de 2022”

“Il s’est recons­truit cette année de manière spec­ta­cu­laire et est main­te­nant en lice pour un titre mon­dial to cet année.”

“La WBA est la voie évi­dente pour lui, car il est à la pre­mière place grâce à son titre inté­ri­maire. Un com­bat contre le cham­pion Bryan nous inter­pelle clairement.”

“Un suc­cès contre Bryan pour­rait poten­tiel­le­ment per­mettre à Daniel de com­battre contre le vain­queur du match revanche Usyk-Joshua.”

“Donc, il y a d’é­normes com­bats et des nuits au pro­gramme pour Daniel et 2022 sera une année déterminante.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *