Actualités
Daniel Dubois vs Trevor Bryan ordonné par la WBA
Le promoteur de Dubois, Frank Warren, a fait une demande à la WBA pour que Trevor Bryan défende son titre contre Daniel Dubois juste après sa défense contre Jonathan Guidry (17–1‑2, 10KOs) qui a eu lieu ce week-end.
Carlos Chavez, président du comité des championnats de la WBA, a rendu une décision selon laquelle des négociations immédiates pour un combat Bryan-Dubois doivent avoir lieu dans les 180 jours suivant à compter du dimanche 30 janvier. Cela signifie qu’il doit avoir lieu avant le 28 juillet.
Une objection a été faite par les représentants de Mahmoud Charr (32–4, 18KOs), qui détenait auparavant la ceinture WBA “World”. Charr, qui avait été « Champion in Recess », a été déchu du titre en janvier après avoir été incapable d’obtenir un visa pour se rendre aux États-Unis pour affronter Bryan.
Bryan, 32 ans, promu par Don King, a fini par arrêter Bermane Stiverne (25–5‑1, 21 KO) en 11 rounds pour le titre vacant en janvier 2021, avant de battre Guidry sur une décision partagée ce week-end.
Dubois (15–1, 14KOs), 24 ans, a subi sa seule défaite en carrière contre Joe Joyce (13–0, 12KOs) en novembre 2020, remportant deux combats depuis. Il a éliminé Bogdan Dinu en deux rounds pour le titre “intérimaire” WBA (qui n’existe plus) puis a arrêté Joe Cusumano en un round en août dernier.
Oleksandr Usyk est le champion des poids lourds WBA Super depuis sa victoire sur Anthony Joshua en septembre dernier. Mais c’est Bryan qui détient la ceinture régulière actuellement.
Dubois a appelé Bryan après sa victoire au premier tour de Cusumano en août dernier, en disant :
“Regardez-moi maintenant, je suis de retour et je suis prêt.”
“Peu importe qui sera le prochain. Peut-être Trevor Bryan. Il a un titre que je veux. Mais qui que ce soit. Venez, venez tous.”
Le promoteur Frank Warren a récemment doublé l’empressement de Dubois à affronter le champion régulier de la WBA en déclarant :
“Daniel sera de retour aux affaires sur l’un de nos premiers événements de 2022”
“Il s’est reconstruit cette année de manière spectaculaire et est maintenant en lice pour un titre mondial to cet année.”
“La WBA est la voie évidente pour lui, car il est à la première place grâce à son titre intérimaire. Un combat contre le champion Bryan nous interpelle clairement.”
“Un succès contre Bryan pourrait potentiellement permettre à Daniel de combattre contre le vainqueur du match revanche Usyk-Joshua.”
“Donc, il y a d’énormes combats et des nuits au programme pour Daniel et 2022 sera une année déterminante.”
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311