Connect with us

Boxe

David Papot prend le meilleur sur Bilel Jkitou et reste champion du Monde

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

jkitou papot boxe nantes

Le natif de Saint-Nazaire en Loire-Atlan­tique David Papot remet­tait en jeu son titre de cham­pion du monde IBA des super wel­ter face à son com­pa­triote Bilel Jki­tou lors d’une ren­contre orga­ni­sée au Zenith Métro­pole à Nantes.

Pré­vue en 12 rounds, ce choc Fran­co-Fran­çais res­te­ra sans conteste l’un des plus grands com­bats de boxe de l’an­née en France. Les deux boxeurs ont eu leurs moments avec Papot qui a été fort en contre et très mobile alors que Jki­tou a joué de son agressivité.

Jki­tou, 30 ans, a mis du temps à prendre ses marques mais a réus­si à trou­ver son rythme à par­tir de la troi­sième reprise. Le natif de Nan­terre marque ses points jus­qu’à la hui­tième et pour­rait bien être devant au poin­tage à ce moment.

Cepen­dant, le pro­té­ger du célèbre coach Fred­dy Roach com­mence à bais­ser un peu de rythme et perd un peu en pré­ci­sion alors que Papot est tou­jours aus­si effi­cace en contre. Les der­niers rounds se res­semblent avec un Papot plus mobile, plus pré­cis même si Jki­tou est tou­jours dangereux.

Le com­bat est arri­vé au terme des douze rounds pré­vus et ce sont donc les juges qui devront déci­der d’un vainqueur.

C’est fina­le­ment David Papot qui repar­ti­ra avec sa cein­ture, les juges lui ont don­né une vic­toire par déci­sion una­nime (116–112, 115–113, 115–113).

Papot, 31 ans, réus­si un joli tour de force et ajoute un autre excellent boxeur à son pal­ma­rès après avoir déjà vain­cu Ahmed El Mou­saoui par déci­sion par­ta­gée cinq mois plus tôt.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *