Boxe
Deontay Wilder défie Francis Ngannou pour un match de boxe et un combat en MMA
Deontay Wilder serait plus qu’heureux d’accueillir Francis Ngannou en boxe, mais il propose également de prendre le même risque dans un combat de MMA contre l’ancien champion des poids lourds de l’UFC.
Avec Ngannou explorant actuellement ses options après avoir quitté l’UFC suite à la fin de son récent contrat, il a évoqué un crossover dans la boxe, qui était son rêve de toujours avant de se lancer en MMA. Ngannou a mentionné Wilder, Tyson Fury et Anthony Joshua comme des adversaires potentiels, mais la possibilité de conclure un accord de deux combats en boxe et en MMA pourrait bien lui permettre de faire son choix.
“J’adore Francis”, a déclaré Wilder à Trill Boxing Talk. “Quand je l’ai rencontré à l’[UFC] APEX à Vegas, nous en parlions à cette époque et je suis toujours intéressé par ce combat. J’adorerais aller en Afrique pour celui-là. J’adorerais faire celui-là en Afrique.”
“J’ai même pensé à cette idée. Faisons un accord de deux combats. Tout le monde vient toujours à la boxe. Faisons ça – tu viens dans mon monde, je viens dans le tien. Tu viens chez moi, je viens chez toi. Un vrai goûter. J’adore cette idée. Je suis un vrai guerrier.”
Wilder est largement considéré comme le frappeur le plus dur de toute la boxe avec 42 de ses 43 victoires en carrière se terminant par KO. Il a récemment remporté une victoire sur Robert Helenius en octobre dernier avec l’une des finitions les plus dévastatrices de 2022.
Selon Wilder, il a en fait parlé à Ngannou de la possibilité de s’affronter dans un match de boxe après qu’ils se soient rencontrés à l’UFC APEX à Las Vegas alors qu’il s’entraînait dans l’établissement. Wilder a ajouté qu’il avait également parlé de l’idée au président de l’UFC, Dana White, bien que rien ne se soit jamais concrétisé alors que Ngannou était toujours sous contrat avec la promotion.
“Moi et Dana en avons parlé et je lui ai dit quand il m’a proposé l’idée”, a déclaré Wilder. “Tout ce qui compte est de savoir si cela rapporte de l’argent, c’est tout ce qu’ils ont besoin de savoir. Je sais qu’il fait son propre truc et je suis fier de lui pour avoir suivi son cœur.”
“Je m’y intéresse beaucoup. Si [Francis] veut faire une confrontation et donner à certaines personnes de bons combats et faisons-le. J’adorerais aller là-bas sur le continent et le faire. Ça va être un combat Marvel, deux grands super-héros noirs et soyons gentils. J’aimerais le faire. Je pense que ce serait génial.”
En ce qui concerne son intérêt à passer au MMA, Wilder admet que ce n’est pas quelque chose qu’il envisage sérieusement pour sa carrière, mais il félicite également des combattants comme Ngannou qui sont prêts à prendre le risque dans un match de boxe, alors pourquoi ne devrait-il pas être prêt à faire le même en retour ?
“C’est quelque chose auquel j’ai pensé dès la première étincelle de l’idée”, a déclaré Wilder. “Je veux faire quelque chose de différent. Puisque tout le monde passe entre les sports de combat et les gars du MMA, ils viennent toujours à la boxe.”
“Bien sûr, ils n’ont pas de jeu debout en ce qui concerne la boxe, donc ça va toujours être plus facile pour le boxeur parce que vous êtes sur notre territoire.”
-
MMA1 semaine
Vidéo combat : Teddy Samson vs Arnaud Muller au KOF 13
-
MMA1 semaine
Résultats KOF 13 : Mbarga vs Pessoa
-
MMA Resultats1 semaine
Résultats PFL Dubaï : Nurmagomedov vs. Hughes
-
UFC6 jours
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 170 : Tawanchai vs Superbon 2
-
UFC6 jours
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”
-
UFC6 jours
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Naoya Inoue vs Ye Joon Kim