Connect with us

Boxe

Deontay Wilder défie Francis Ngannou pour un match de boxe et un combat en MMA

deontay-wilder helenius

Deon­tay Wil­der serait plus qu’­heu­reux d’ac­cueillir Fran­cis Ngan­nou en boxe, mais il pro­pose éga­le­ment de prendre le même risque dans un com­bat de MMA contre l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC.

Avec Ngan­nou explo­rant actuel­le­ment ses options après avoir quit­té l’UFC suite à la fin de son récent contrat, il a évo­qué un cros­so­ver dans la boxe, qui était son rêve de tou­jours avant de se lan­cer en MMA. Ngan­nou a men­tion­né Wil­der, Tyson Fury et Antho­ny Joshua comme des adver­saires poten­tiels, mais la pos­si­bi­li­té de conclure un accord de deux com­bats en boxe et en MMA pour­rait bien lui per­mettre de faire son choix.

“J’a­dore Fran­cis”, a décla­ré Wil­der à Trill Boxing Talk. “Quand je l’ai ren­con­tré à l’[UFC] APEX à Vegas, nous en par­lions à cette époque et je suis tou­jours inté­res­sé par ce com­bat. J’a­do­re­rais aller en Afrique pour celui-là. J’a­do­re­rais faire celui-là en Afrique.”

“J’ai même pen­sé à cette idée. Fai­sons un accord de deux com­bats. Tout le monde vient tou­jours à la boxe. Fai­sons ça – tu viens dans mon monde, je viens dans le tien. Tu viens chez moi, je viens chez toi. Un vrai goû­ter. J’a­dore cette idée. Je suis un vrai guerrier.”

Wil­der est lar­ge­ment consi­dé­ré comme le frap­peur le plus dur de toute la boxe avec 42 de ses 43 vic­toires en car­rière se ter­mi­nant par KO. Il a récem­ment rem­por­té une vic­toire sur Robert Hele­nius en octobre der­nier avec l’une des fini­tions les plus dévas­ta­trices de 2022.

Selon Wil­der, il a en fait par­lé à Ngan­nou de la pos­si­bi­li­té de s’af­fron­ter dans un match de boxe après qu’ils se soient ren­con­trés à l’UFC APEX à Las Vegas alors qu’il s’en­traî­nait dans l’é­ta­blis­se­ment. Wil­der a ajou­té qu’il avait éga­le­ment par­lé de l’i­dée au pré­sident de l’UFC, Dana White, bien que rien ne se soit jamais concré­ti­sé alors que Ngan­nou était tou­jours sous contrat avec la promotion.

“Moi et Dana en avons par­lé et je lui ai dit quand il m’a pro­po­sé l’i­dée”, a décla­ré Wil­der. “Tout ce qui compte est de savoir si cela rap­porte de l’argent, c’est tout ce qu’ils ont besoin de savoir. Je sais qu’il fait son propre truc et je suis fier de lui pour avoir sui­vi son cœur.”

“Je m’y inté­resse beau­coup. Si [Fran­cis] veut faire une confron­ta­tion et don­ner à cer­taines per­sonnes de bons com­bats et fai­sons-le. J’a­do­re­rais aller là-bas sur le conti­nent et le faire. Ça va être un com­bat Mar­vel, deux grands super-héros noirs et soyons gen­tils. J’ai­me­rais le faire. Je pense que ce serait génial.”

En ce qui concerne son inté­rêt à pas­ser au MMA, Wil­der admet que ce n’est pas quelque chose qu’il envi­sage sérieu­se­ment pour sa car­rière, mais il féli­cite éga­le­ment des com­bat­tants comme Ngan­nou qui sont prêts à prendre le risque dans un match de boxe, alors pour­quoi ne devrait-il pas être prêt à faire le même en retour ?

“C’est quelque chose auquel j’ai pen­sé dès la pre­mière étin­celle de l’i­dée”, a décla­ré Wil­der. “Je veux faire quelque chose de dif­fé­rent. Puisque tout le monde passe entre les sports de com­bat et les gars du MMA, ils viennent tou­jours à la boxe.”

“Bien sûr, ils n’ont pas de jeu debout en ce qui concerne la boxe, donc ça va tou­jours être plus facile pour le boxeur parce que vous êtes sur notre territoire.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *