Connect with us

Boxe

Ryan Garcia à Gervonta Davis : ‘Pas de clause de revanche, le gagnant remporte tout’

ryan garcia davis tank-2

Le super com­bat entre Ryan Gar­cia et Ger­von­ta Davis a mis des mois à se pré­pa­rer, mais les termes défi­ni­tifs de l’ac­cord n’ont tou­jours pas été finalisés.

La Gol­den Boy Pro­mo­tions d’Os­car De La Hoya, qui repré­sente Gar­cia, et la pro­mo­tion Pre­mier Boxing Cham­pion d’Al Hay­mon, qui repré­sentent Davis, sont les acteurs de l’ombre qui négo­cient la dif­fu­sion de l’é­vé­ne­ment en PPV.

Lun­di, De La Hoya, qui orga­nise des évé­ne­ments exclu­si­ve­ment sur le ser­vice de strea­ming DAZN, a décla­ré à Mike Cop­pin­ger d’ESPN que le prin­ci­pal obs­tacle au com­bat pré­vu pour le 15 avril se résume à qui va “contrô­ler le match revanche”.

“Nous sommes lit­té­ra­le­ment dans la der­nière ligne droite, ce qui bloque tout, c’est la clause de revanche”, a décla­ré De La Hoya. “Si Ryan gagne, alors notre équipe doit avoir le contrôle sur tout. C’est comme ça que ça a tou­jours été. … C’est le bon sens que celui qui gagne le com­bat décide de la revanche, c’est comme ça. Nous ne réin­ven­tons pas la roue ici.”

“Al Hay­mon dicte tout. … Ils ont deman­dé ceci, deman­dé cela. Qui sort en pre­mier, les péna­li­tés si Ryan arrive en sur­poids. Nous avons cédé, nous avons négo­cié, et tout a été très agréable. Si Ryan perd, bien sûr, il n’y aura pas de revanche.”

“Ce fut une négo­cia­tion agréable, c’est vrai­ment le cas. J’es­père vrai­ment que leur équipe ne gâche­ra pas tout. … Chez Gol­den Boy, nous pro­té­geons sim­ple­ment nos par­te­naires de télé­vi­sion. Il est juste que tout soit en notre faveur si Ryan gagne.”

“Nous tenons bon parce que nous savons que c’est juste et nous pen­sons à 1 000% que ce com­bat va être fait et sera le plus grand com­bat de ces der­nières années.”

Mer­cre­di soir, Gar­cia a publié une vidéo Ins­ta­gram de lui-même s’en­traî­nant au Ten Goose Boxing Gym de l’en­traî­neur Joe Goos­sen à Van Nuys, en Cali­for­nie, avec la légende “Arrête de cou­rir Tank. Arrête de te cacher. Arrê­tez de res­ter silen­cieux der­rière Al Hay­mon. Pas de clause de revanche. Le gagnant prend tout.”

Gar­cia (23−0, 19 KO) a chan­gé d’o­rien­ta­tion ces der­niers mois et a tout fait pour affron­ter Davis.

Il a annu­lé son com­bat contre Mer­ci­to Ges­ta ini­tia­le­ment pré­vu pour le 28 jan­vier. Gar­cia s’est bat­tu pour la der­nière fois en juillet s’im­po­sant face à Javier For­tu­na.

Davis (28−0, 26 KO), quant à lui, s’est bat­tu pour la der­nière fois le 7 jan­vier et a mar­qué une vic­toire par arrêt contre Hec­tor Luis Gar­cia.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *