Connect with us

Boxe

Deontay Wilder : Fury vs Usyk est un combat à 50–50, la vitesse pourrait être un facteur important

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

L’an­cien cham­pion du monde WBC Deon­tay Wil­der consi­dère le pro­chain com­bat entre Tyson Fury et Olek­san­dr Usyk comme un com­bat à « 50–50 ».

Fury et Usyk s’af­fron­te­ront le 17 février en Ara­bie Saou­dite, où ils se réuni­ront pour uni­fier les titres WBC, IBF, IBO, WBA, WBO.

Wil­der a affron­té Fury à trois reprises. Ils se sont bat­tus pour un match nul contro­ver­sé en douze rounds en 2018, puis Fury a rem­por­té des vic­toires par arrêt lors de leurs deux ren­contres suivantes.

Bien qu’il n’ait jamais réus­si à rem­por­ter un com­bat d’unification, Wil­der est très heu­reux qu’un cham­pion incon­tes­té soit cou­ron­né dans la divi­sion des poids lourds.

Un combat à 50–50

“C’est un com­bat à 50–50, tout peut arri­ver. Les gens consi­dèrent la taille de Fury comme un avan­tage majeur, mais cela ne veut pas néces­sai­re­ment dire grand chose car Usyk peut res­ter au ras du sol et, parce que Fury est si grand, il lui sera dif­fi­cile de l’at­teindre. Si Usyk peut entrer et sor­tir très rapi­de­ment, je pense que la vitesse pour­rait être un fac­teur majeur. Pour moi, c’est 50–50 et je suis heu­reux que cela se pro­duise enfin afin que nous puis­sions ras­sem­bler toutes les cein­tures au même endroit. Cela va me per­mettre de me battre plus faci­le­ment pour l’u­ni­fi­ca­tion de ces cein­tures, donc je n’au­rai pas à com­battre dif­fé­rents cham­pions et à voir des cham­pions s’en­fuir à cause de ce qu’il m’a vu faire au der­nier adver­saire”, a décla­ré Wilder.

Wilder veut devenir champion unifié puis partir en retraite

“Cela a été dif­fi­cile pour moi. J’ai don­né des oppor­tu­ni­tés mais des oppor­tu­ni­tés ne m’ont jamais été don­nées et c’est triste à dire. J’au­rais pu uni­fier la divi­sion quatre fois dans ma car­rière, mais ces com­bat­tants ne me com­bat­traient pas et ne me met­traient pas en place. leurs titres en jeu. Je veux vrai­ment uni­fier la divi­sion, et plus vite cela se pro­dui­ra, plus vite je pour­rai répondre à la ques­tion de la retraite. Mais en ce moment, je suis de bonne humeur, j’at­tends avec impa­tience l’a­ve­nir et je J’ai vu à quoi res­semble l’a­ve­nir. Et j’a­dore ça. Mon aura et mon bon­heur à pro­pos de la boxe ont été ral­lu­més parce que je sais ce qui va arri­ver et j’ai hâte d’y être. Deon­tay Wil­der pour­rait être là pen­dant un bon moment, jus­qu’à ce qu’il ait atteint ses objec­tifs, puis je sor­ti­rai d’ici.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *