Boxe
Deontay Wilder : Fury vs Usyk est un combat à 50–50, la vitesse pourrait être un facteur important
L’ancien champion du monde WBC Deontay Wilder considère le prochain combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk comme un combat à « 50–50 ».
Fury et Usyk s’affronteront le 17 février en Arabie Saoudite, où ils se réuniront pour unifier les titres WBC, IBF, IBO, WBA, WBO.
Wilder a affronté Fury à trois reprises. Ils se sont battus pour un match nul controversé en douze rounds en 2018, puis Fury a remporté des victoires par arrêt lors de leurs deux rencontres suivantes.
Bien qu’il n’ait jamais réussi à remporter un combat d’unification, Wilder est très heureux qu’un champion incontesté soit couronné dans la division des poids lourds.
Un combat à 50–50
“C’est un combat à 50–50, tout peut arriver. Les gens considèrent la taille de Fury comme un avantage majeur, mais cela ne veut pas nécessairement dire grand chose car Usyk peut rester au ras du sol et, parce que Fury est si grand, il lui sera difficile de l’atteindre. Si Usyk peut entrer et sortir très rapidement, je pense que la vitesse pourrait être un facteur majeur. Pour moi, c’est 50–50 et je suis heureux que cela se produise enfin afin que nous puissions rassembler toutes les ceintures au même endroit. Cela va me permettre de me battre plus facilement pour l’unification de ces ceintures, donc je n’aurai pas à combattre différents champions et à voir des champions s’enfuir à cause de ce qu’il m’a vu faire au dernier adversaire”, a déclaré Wilder.
Wilder veut devenir champion unifié puis partir en retraite
“Cela a été difficile pour moi. J’ai donné des opportunités mais des opportunités ne m’ont jamais été données et c’est triste à dire. J’aurais pu unifier la division quatre fois dans ma carrière, mais ces combattants ne me combattraient pas et ne me mettraient pas en place. leurs titres en jeu. Je veux vraiment unifier la division, et plus vite cela se produira, plus vite je pourrai répondre à la question de la retraite. Mais en ce moment, je suis de bonne humeur, j’attends avec impatience l’avenir et je J’ai vu à quoi ressemble l’avenir. Et j’adore ça. Mon aura et mon bonheur à propos de la boxe ont été rallumés parce que je sais ce qui va arriver et j’ai hâte d’y être. Deontay Wilder pourrait être là pendant un bon moment, jusqu’à ce qu’il ait atteint ses objectifs, puis je sortirai d’ici.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
ARES FC19 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025