Boxe
Deontay Wilder vs Andy Ruiz ordonné par la WBC

Ce mercredi, la WBC a ordonné un éliminateur final entre deux anciens champions poids lourds.
Mauricio Sulaiman, président de la WBC, a déclaré lors de la convention de l’organisation de sanction à Acapulco, au Mexique, que Deontay Wilder et Andy Ruiz devaient maintenant se rencontrer pour déterminer qui sera le challenger obligatoire pour affronter le champion actuel, Tyson Fury.
Le fondateur de Premier Boxing Champions, Al Haymon, s’efforce d’organiser Wilder contre Ruiz, qui ont tous deux remporté leur combat, mais la demande de la WBC ne garantit pas nécessairement que Ruiz et Wilder s’affronteront par la suite.
Wilder, 37 ans, ancien champion WBC, est le numéro un du classement WBC dans la division des poids lourds. Ruiz, 33 ans, qui possédait autrefois les ceintures IBF, IBO, WBA et WBO, est occupe la deuxième place.
Wilder (43–2‑1, 42 KO), de Tuscaloosa, Alabama, a mis KO le Finlandais Robert Helenius (31–4, 20 KO) à la fin du premier tour le 15 octobre au Barclays Center de Brooklyn. Six semaines plus tôt, Ruiz (35–2, 22 KO), d’Imperial, en Californie, avait réussi 3 knockdowns sur le gaucher cubain Luis Ortiz avant de le vaincre par décision unanime sur des scores de 114–111, 114–111 et 113–112 le 4 septembre à la Crypto.com Arena de Los Angeles.
L’Anglais Fury a vaincu Wilder de manière convaincante lors de leur deuxième et troisième combats, que le gigantesque champion a remportés respectivement par KO technique au 7ème round et par KO au 11ème round. Sur la base de ces deux victoires sans appel, un quatrième combat entre Fury et Wilder pourrait ne pas avoir de sens financier en fonction de leurs demandes de bourse présumées. Ruiz n’a cependant jamais combattu Fury, ce qui rendrait sans doute leur match plus commercialisable.
Pour ce faire, Fury, 34 ans (32–0‑1, 23 KO), devra cependant défendre sa ceinture WBC contre son rival Dereck Chisora le 3 décembre au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. La plupart des parieurs ont établi Fury comme favori à 25–1 pour battre Chisora (33–12, 23 KO) pour la troisième fois.

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”