Connect with us

Boxe

Deontay Wilder vs Andy Ruiz ordonné par la WBC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

wilder vs ruiz

Ce mer­cre­di, la WBC a ordon­né un éli­mi­na­teur final entre deux anciens cham­pions poids lourds.

Mau­ri­cio Sulai­man, pré­sident de la WBC, a décla­ré lors de la conven­tion de l’or­ga­ni­sa­tion de sanc­tion à Aca­pul­co, au Mexique, que Deon­tay Wil­der et Andy Ruiz devaient main­te­nant se ren­con­trer pour déter­mi­ner qui sera le chal­len­ger obli­ga­toire pour affron­ter le cham­pion actuel, Tyson Fury.

Le fon­da­teur de Pre­mier Boxing Cham­pions, Al Hay­mon, s’efforce d’or­ga­ni­ser Wil­der contre Ruiz, qui ont tous deux rem­por­té leur com­bat, mais la demande de la WBC ne garan­tit pas néces­sai­re­ment que Ruiz et Wil­der s’af­fron­te­ront par la suite.

Wil­der, 37 ans, ancien cham­pion WBC, est le numé­ro un du clas­se­ment WBC dans la divi­sion des poids lourds. Ruiz, 33 ans, qui pos­sé­dait autre­fois les cein­tures IBF, IBO, WBA et WBO, est occupe la deuxième place.

Wil­der (43–2‑1, 42 KO), de Tus­ca­loo­sa, Ala­ba­ma, a mis KO le Fin­lan­dais Robert Hele­nius (31–4, 20 KO) à la fin du pre­mier tour le 15 octobre au Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn. Six semaines plus tôt, Ruiz (35–2, 22 KO), d’Im­pe­rial, en Cali­for­nie, avait réus­si 3 kno­ck­downs sur le gau­cher cubain Luis Ortiz avant de le vaincre par déci­sion una­nime sur des scores de 114–111, 114–111 et 113–112 le 4 sep­tembre à la Crypto.com Are­na de Los Angeles.

L’An­glais Fury a vain­cu Wil­der de manière convain­cante lors de leur deuxième et troi­sième com­bats, que le gigan­tesque cham­pion a rem­por­tés res­pec­ti­ve­ment par KO tech­nique au 7ème round et par KO au 11ème round. Sur la base de ces deux vic­toires sans appel, un qua­trième com­bat entre Fury et Wil­der pour­rait ne pas avoir de sens finan­cier en fonc­tion de leurs demandes de bourse pré­su­mées. Ruiz n’a cepen­dant jamais com­bat­tu Fury, ce qui ren­drait sans doute leur match plus commercialisable.

Pour ce faire, Fury, 34 ans (32–0‑1, 23 KO), devra cepen­dant défendre sa cein­ture WBC contre son rival Dereck Chi­so­ra le 3 décembre au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium de Londres. La plu­part des parieurs ont éta­bli Fury comme favo­ri à 25–1 pour battre Chi­so­ra ​​(33–12, 23 KO) pour la troi­sième fois.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *